fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: La série adaptée en Manga papier, une fausse bonne idée?

Dragon Ball Super: La série adaptée en Manga papier, une fausse bonne idée?

Si les fans étaient heureux de retrouver leur licence préférée sur petit écran, on apprend que Dragon Ball Super aura son adaptation manga papier! Ô joie

Si tout le monde est encore sous le choc après l’annonce de Dragon Ball Super, une très bonne nouvelle vient s’ajouter: Dragon Ball Super sera adaptée en manga papier! Principe étrange ou véritable coup de génie? On analyse tout ça tranquillement, tous ensemble.

Dragon Ball Super: comme un petit problème!

Voici donc que Dragon Ball Super aura sa version papier. Soit, c’est une excellente nouvelle! D’après le communiqué réalisé par le magazine V-Jump, le maître Akira Toriyama lui-même sera aux commande de la série tant papier qu’animée. De quoi faire bouillir les fans d’impatience. Mais est-ce vraiment une bonne idée? On s’explique: L’interêt d’un anime, de base, est de reproduire le manga papier dont il s’inspire sur grand écran afin de donner une certaine profondeur et plus d’éléments de détail à l’histoire de base. Vous voyez le problème? Si l’anime sort avant le manga papier, la tendance est inversée et nous nous retrouvons bien embêté. L’anime Dragon Ball Super sera forcément plus développé que le manga papier, pour de nombreuses raisons économiques et temporelles évidentes. En résumé: le manga papier, qui sortira après l’anime ou en même temps, ne donnera pas d’informations supplémentaires et pire encore, il en retirera!

La preuve écrite
La preuve écrite

Dragon Ball Super papier: fausse bonne idée?

La question qui se pose alors est: Est-ce nécessairement utile d’acheter le manga papier sachant qu’il nous résumera la série animée, qu’il raccourcira les scènes de combats et qu’il coûtera un peu cher sur le long terme? Un manga, selon les surfaces où il est acheté, coûte en moyenne 6,50€. Multipliez ce chiffre par 42 (nombre de tomes pour la première série papier Dragon Ball), et vous vous rendez-compte que 273€ seront nécessaires pour compléter votre collection. Ce ne sont que des spéculations, mais il semblerait que si vous n’êtes pas un collectionneur chevronné, ça sent la fausse bonne idée. Dragon Ball Super jouera à fond la carte du fan-service avec cette production de manga papier. Si vous n’êtes pas un fan de la première heure, mieux vaudra attendre des promotions et des affaires sur les sites de vente en ligne ou plutôt que de vous ruer sur les mangas papiers tout neuf! Mauvaise langue? Si on analyse le problème, peut-être pas tant que ça…

>>> La parodie vidéo hilarante de Dragon Ball Z, c’est ici!

source: ShonenGameZ