fbpx
Culture
Partager sur

Dragon Ball Super: découvrez Dragon Ball Multiverse, l’autre suite de la série!

Dragon Ball Super: découvrez Dragon Ball Multiverse, l'autre suite de la série!

La venue de Dragon Ball Super rappelle qu'une suite non-officielle a été créée par des fans, pour des fans... Et le tout 100% Français s'il vous plait

Tout le monde attend de pied ferme Dragon Ball Super, certes. Mais il faut savoir qu’une suite non-officielle de Dragon Ball Z est née dans l’esprit d’un fan de la série, la bien nommée Dragon Ball Multiverse! On y retrouve un mélange de genres, de dessins, de personnages et de combats dont tout fan qui se respecte à déjà rêvé!

>>> Pour découvrir la fantastique aventure de Dragon Ball Multiverse, c’est ici!

Tapion VS Krilin!
Tapion VS Krilin!

Dragon Ball Super a de la concurrence!

Qui n’a jamais rêvé de voir Vegeto mettre une raclée à Gogeta? Voir Vegeta en Super Sayajin 3? Ou encore de voir une réalité alternée où Son Goku aurait accepté la proposition de Raditz en exterminant toute la population terrienne avant de prendre la route vers sa famille Sayan? Tout ceci a été inventé par un scénariste de l’extrême… Il y a quelques temps, le site internet L’Express a rencontré le créateur de Dragon Ball Multiverse, Salagir, de son vrai nom Laurent Gomez, afin d’en savoir un peu plus sur la genèse de ce projet: « Alors que je parcourais des forums sur Dragon Ball, les discussions qui revenaient le plus souvent étaient la puissance des combattants du genre: « Imaginez qu’un tel affronte un autre, qui gagnerait selon vous? ». C’est à ce moment-là que j’ai eu envie de créer un univers où tous les héros des mangas, des films et même des jeux vidéo (univers DBGT mis à part, NDLR), pourraient se mesurer les uns aux autres. J’ai ensuite rencontré Gojeta Junior -le premier dessinateur– à qui j’ai proposé le projet ». Pour en venir au scénario à proprement parler, ça ce complique un peu… Globalement, on parle de voyage dans le temps, de divergences temporelles et d’univers différents qui ne se touchent jamais mais qui entrent en contact d’une certaine manière. Voici un schéma explicatif plutôt clair.

Bon, c'est un peu compliqué...
Bon, c’est un peu compliqué…

Inception puissance Dragon Ball Super!

Alors, un schéma explicatif plutôt clair, oui, mais uniquement lorsque l’on a bien fait ses devoirs et que l’on a lu Dragon Ball Multiverse. Tout prendra alors sens, ne paniquez pas. Dragon Ball Super a interêt à assurer, vu la complexité de l’univers de DBM! L’Express a alors parlé à Salagir de la façon suivante: « Vous avez donc imaginé des univers parallèles pour que tous les personnages de Dragon Ball puissent se rencontrer dans un seul et même tournoi. Un principe mis en oeuvre dans la série Sliders ». Ce à quoi Salagir a répondu: « J’aime beaucoup Sliders. L’idée dans DBM est la même. Des petites différences qui vont changer toute l’histoire. Et plus les changements interviennent tôt dans le temps, plus la modification est importante. A l’image de cet épisode avec les dinosaures dans Sliders.J’aime aussi Star Wars. Toriyama est lui aussi un énorme fan. Du coup, je n’hésite pas à faire des clins d’oeil. J’ai introduit il y a quelque temps une citation de Retour vers le futur. On peut ajouter mon manga préféré, Gunnm, la BD franco-Belge, comme Spirou ou Gaston qui a une énorme influence dans DBM, ou encore Buffy contre les vampires et évidemment Zelda ». Plus que milles discours, foncez retrouver cette splendide série qu’est Dragon Ball Multiverse avant de découvrir Dragon Ball Super, dont l’adaptation en manga papier sortira d’ici peu.

source: Dragon Ball Multiverse / L’Express
crédit photo: Dragon Ball Mutliverse / D.R.