fbpx
Culture
Partager sur

Diam’s: la rappeuse s’exprime sur la tuerie à Charlie Hebdo!

Diam's: la rappeuse s'exprime sur la tuerie à Charlie Hebdo!

Son livre est enfin en librairie. Diam's se confie dans son deuxième bouquin sur les attentats qui ont touché la France ...

Heureuse nouvelle pour les fans de Diam’s! Le livre de l’ancienne rappeuse « Mélanie, Française et musulmane » est désormais disponible! De quoi compenser le manque des fans, qui sont nombreux à espérer secrètement un retour sur le devant de la scène pour l’ancienne rappeuse! Et sur la toile, quelques extraits de son livre sont disponibles.
La jeune femme se confie sur des sujets personnels, comme son divorce ainsi que sa deuxième grossesse, mais aussi des sujets plus délicats comme les attentats qui ont eu lieu en janvier dernier.

Diam’s se livre entièrement!

La jeune femme, divorcée et remariée, se confie dans son bouquin sur le choc qu’elle a eu pendant ces deux jours traumatisants, qu’a vécu la France en janvier dernier:

« Entre mes ambitions pour moi-même et pour mes enfants, j’étais pleine d’espérance et d’optimisme, jusqu’à ce que l’actualité nous explose à la figure en ce début d’année 2015. La violence des actes et l’impact des mots étaient oppressants. Dans mon cœur, de nombreux sentiments se bousculaient : choc, horreur, réprobation et interrogations. On a assassiné des personnes et, peut-être avec, beaucoup d’espoir. Pendant des journées entières je suis restée figée devant ma télé branchée sur les chaînes d’informations, inquiète et angoissée. »

« Peur que les réactions de vengeance ici et là n’embrasent le pays »

L’ancienne acolyte de Sinik, parle des sentiments qui l’ont envahi et la peur qu’elle a ressenti les jours suivants l’attentat:

« Comme tout le monde, je ressentais la peur que cela recommence et que l’escalade de la violence ne se déchaîne. Peur que les réactions de « vengeance » ici et là n’embrasent le pays. Les esprits étaient marqués et choqués mais finalement le chaos prédit par certains n’a pas eu lieu. La France dans son ensemble voulait vivre dans la paix et le respect partagé. »

La jeune femme qui depuis son retrait médiatique, ne communique que par le biais des réseaux sociaux avec ses fans, va faire son grand retour ce dimanche 24 mai dans l’émission Sept à Huit. Elle fera l’objet du  « portrait de la semaine ».

Photosdr@google