Culture
Partager sur

Diam’s: « je suis française et musulmane et je n’ai pas à choisir ! »

Diam's: « je suis française et musulmane et je n’ai pas à choisir »

Le livre de Diam's est sorti ce jeudi 21 mai. L'ancienne rappeuse se confie entièrement à ses fans...

Bonne nouvelle pour les fans de Diam’s! Le livre de l’ancienne rappeuse « Mélanie, Française et musulmane » sort aujourd’hui! De quoi compenser le manque des fans, qui sont nombreux à espérer secrètement un retour sur le devant de la scène pour l’ancienne rappeuse! Et sur la toile, quelques extraits de son livre sont disponibles.
La jeune femme se confie sur des sujets personnels, comme son divorce ainsi que sa deuxième grossesse, mais aussi des sujets plus délicats comme les attentats qui ont eu lieu en janvier dernier.

Diam’s choquée par les attentats en France

Lors des attentats qui ont touché la France au début du mois de janvier, Diam’s s’était exprimée sur ses réseaux sociaux:

« 48 heures que je suis pétrifiée devant la télé à regarder et lire les informations… Je suis si atterrée et choquée de la vague de violence qui s’est abattue sur la France, que les mots me viennent difficilement. Je tiens à exprimer toute mon horreur et ma tristesse devant les actes inexcusables qui se sont produits. Les mots ne seront jamais assez forts pour exprimer ce que je ressens. Je suis Française, je suis musulmane et je suis affligée. Je m’indigne de toutes les barbaries perpétrées ici et là au nom de l’Islam. Je crains qu’une porte ne se soit ouverte de haine mutuelle, de violence… Des fous agissent, du sang coule et c’est bien plus de gens qu’on ne pense qui sont touchés. »

« Je suis française et musulmane : j’ai des racines et des ailes »

Dans sa nouvelle autobiographie, la jeune femme revient sur sa reconversion à l’Islam. La jeune femme qui se décrit comme une française musulmane, n’aspire qu’à une seule chose: la paix. Elle le fait comprendre à travers les lignes de son bouquin:

« L’Islam fait partie de la France car il vit dans le cœur de nombreux Français aujourd’hui. Il nous faut accepter cette réalité, non pas comme un échec, ni une capitulation devant un ennemi étranger qui aurait pris nos enfants, mais comme une source d’épanouissement véritable pour moi comme pour des millions de personnes qui ne veulent ni guerre ni conflit, qui n’aspirent qu’à vivre dans la paix et qu’à adorer Dieu… Je suis française et musulmane et je n’ai pas à choisir. Je suis française et musulmane : j’ai des racines et des ailes »

Pour la promotion de ce deuxième bouquin, Mélanie Georgiades de son vrai nom a accepté de répondre aux questions du journaliste Thierry Demaizière, pour le magazine Sept à Huit. L’entretien enregistré il y a une semaine dans son appartement parisien, sera diffusée ce dimanche 24 mai, dans le cadre du « portrait de la semaine » sera diffusé ce dimanche 24 mai.

photodr@google

Afficher +