fbpx
Culture
Partager sur

Destiny 2: Soyez vigilants, des joueurs ont été bannis à cause de logiciels !

Destiny 2 Soyez vigilants, des joueurs ont été bannis à cause de logiciels !

Des logiciels de streaming et de suivi des performances du jeu seraient à l'origine de beaucoup de bannissements sur Destiny 2

Destiny 2 a été lancé hier soir sur PC, et les serveurs ont plutôt bien tenus la route. Pourtant, pas mal d’utilisateurs se sont plaint sur la toile d’avoir été bannis après lancement du jeu.

 

Des logiciels “ incompatibles ” avec la version PC de Destiny 2

 

Il y a quelques jours, certains avaient pu gentillement titiller Bungie à cause d’une emote de la bêta, qui permettaient de traverser les murs. Rien de bien méchant, sachant qu’il s’agit d’une version d’essai. Cependant, alors que Destiny 2, lancé hier soir sur PC, avait l’air de très bien tourner ; une nouvelle un peu plus embêtante a été rapporté. Des utilisateurs se sont plaint sur des forums, comme Reddit, d’avoir été bannis juste après avoir lancé Destiny 2 sur leur poste.

D’après eux, des logiciels utilisés pour afficher les FPS ou pour faire des streams diffusés sur Twitch sont la cause de ses bannissements. On peut retrouver parmi eux: XSplit et OBS (capture et streaming), Fraps (capture et FPS), Muble et Discord (chat). Mais aussi MSI Afterburner et EVGA Precision XOC (stats du PC en temps réel).

De son côté, Bungie expliquait sur une page d’aide qu’il était prohibé d’utiliser « des applications tierces qui injectent du code dans le client du jeu ». Ces logiciels seraient tout simplement “ incompatibles ” avec la version PC de Destiny 2. Ils n’entraîneraient donc pas de bannissement à proprement parler.

Un des développeurs du jeu a d’ailleurs plus ou moins suivi la même ligne sur Twitter. « Nous bloquons les programmes qui injectent du code dans notre jeu. La plupart des overlays fonctionnent ainsi. » expliquait ce dernier. Et de conclure un peu brutalement: « Nous ne bannissons pas pour ça. Ce sont des conneries d’Internet ».

 

Le mode de capture DVR pourrait aussi être responsable de bannissements

 

Un détail pourrait cependant mettre à mal les affirmations du studio de développement américain. Un joueur, qui avait fait l’acquisition d’un PC tout neuf et de Destiny 2 s’est plaint d’avoir été banni très vite après le lancement du jeu. Un autre répond que le mode de capture DVR de Windows 10 -activé par défaut- pourrait être la cause de ce bannissement.

 

Bungie ne communiquera probablement pas dessus, étant donné qu’ils avaient déjà tout expliqué sur leur page d’aide. Si rien n’est sûr, Veillez tout de même à désactiver les logiciels cités plus haut, ainsi que le DVR dans les réglages de Windows. Principe de précaution.