fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil: le showrunner Steven Deknight revient sur la saison 1 (spoiler)

Daredevil: le showrunner Steven Deknight revient sur la saison 1 (spoiler)

Après une première saison explosive qui s'est fait dévorée par les fans de Daredevil, Steven Deknight revient sur la première saison (spoilers)

La première saison de Daredevil a été encensée par la critique et par les fans, c’est donc sans surprises que l’on a récemment apprit la commande d’une deuxième saison par Netflix. Mais après ce succès retentissant dans l’univers de la série télé, le showrunner Stevent Deknight tient à revenir sur ce qui a fait la réussite de la série Daredevil.

Un costume sur mesure!

Le premier élément sur lequel Steven Deknight fait le point, c’est le costume de l’homme sans-peurs. En effet, rendre un costume de super héros crédible à l’écran est bien plus complexe que dans les comics et a toujours été un problème: comment faire donc pour que Charlie Cox, l’interprète de Daredevil, ne se ridiculise pas? Après le costume en cuir rouge du film avec Ben Affleck, le challenge était élevé! Le showrunner explique que le premier costume ressemblait beaucoup à celui du comics original, mais que le masque posait problème. En effet, le masque ne prenait que la moitié du visage de Charlie Cox (Matt Murdock), rendant ce dernier très (trop) reconnaissable. Le problème se répercutait également sur Chris Brewster, le cascadeur de Daredevil. Avec pas d’autre choix que celui de revoir la combinaison, l’équipe de la série a donc préférée l’association casque/cagoule que nous connaissons actuellement. En petit bonus, révélons donc l’éventuelle présence clin d’oeil (les fameux « easter-eggs« ) de l’épisode 10: En effet, à un moment donné, un sniper se positionne sur un toit et, alors qu’il prend son arme dans sa mallette, on peut apercevoir une carte As de trèfle rangée là. Rappelons que l’As de trèfle est le symbole du Tireur (Bullseye), une subtilité scénaristique pour annoncer le personnage dans la saison 2?

La mort aux trousses!

Niveau spoilers, on vous avait prévenus. Voici donc des explications sur le décès d’un personnage au combien important pour la série Daredevil: le journaliste/reporter Ben Urich. Cette mort a surpris bon nombre de fans, Ben étant un personnage plutôt important dans l’univers Marvel (et pas seulement dans Daredevil). Il est à noté que la mort du personnage avait été décidée avant même le personnage n’arrive dans la série. Marvel avait fait ce choix pour donner encore plus d’impact au combat final opposant Daredevil à Wilson Fisk dans le dernier épisode de la première saison. Malheureusement, derrière ce choix, c’est tout le travail qui a été fait sur le personnage de Wilson Fisk qui est mis en péril. Pourquoi? Car tout le long de la saison, Marvel tente de mettre de la nuance dans le personnage du Caïd, empêchant le spectateur de ranger le dit personnage dans une case. Ses choix douteux étaient même souvent « justifiés » et il nous était impossible de catégoriser Wilson Fisk comme un pur « vilain ». Mais après le meurtre de Ben Urich, tout vole en éclat et Wilson devient le grand méchant de l’histoire que l’on rêve de voir piétiné par Daredevil. Espérons que le personnage du Tireur (Bullseye) soit également recherché et pas tout blanc ou tout noir…