Culture
Partager sur

Daredevil: la série originale Netflix cartonne déjà!

Daredevil: la série originale Netflix cartonne déjà!
Partager
Partager sur Facebook

Netflix frappe fort: ce matin à 09H01 précisément sortait l'intégralité de la saison 1 de sa nouvelle série originale: Daredevil

Les fans de Daredevil attendaient cette série avec impatience, et on peut dire que la patience a payée! Une adaptation réussie qui devrait faire oublier le terrible Daredevil de Ben Affleck!

Daredevil, un nouveau départ!

Daredevil, c’est l’histoire de cet avocat aveugle qui rend justice le jour, se transformant en justicier masqué la nuit. La différence entre la série Daredevil de Netflix avec le personnage originel, c’est que dans cette série Matt Murdock ne dispose pas de super-pouvoir. Comment? Et oui, mais rassurez-vous, l’équipe de Netflix a pensé à tout! En effet, Daredevil se veut être une série sombre et réaliste. C’est de ce fait que l’on apprend que Matt Murdock s’est entrainé sans arrêt depuis l’accident lui ayant retiré la vue afin de développer ses autres sens. Il a ainsi appris à oublier la peur, et est devenu un véritable combattant que rien n’arrête. Exit les pouvoirs facilitant la vie, bonjour aux aptitudes humaines et réalistes! Pari risqué, mais réussi.

Les fans sont ravis!

Netflix lançait ce vendredi 10 avril 2015 à 09H01 l’intégralité de la première saison de Daredevil. Comptant 13 épisodes de 40 minutes environ, les abonnés Netflix ont donc eu la chance de pouvoir découvrir en exclusivité le héros aux collants rouges rendre la justice dans les rues de Hell’s Kitchen. Et d’après les nombreux commentaires laissés sur Twitter, la série est un véritable succès! Le parti pris par Netflix a su séduire et Daredevil a trouvé son public. Certains l’ont même comparé aux Batman de Christopher Nolan, mettant en relation le réalisme des situations (même si poussées un petit peu, fiction oblige) et le côté sombre de la série. Un commentaire rare quand il s’agit d’une oeuvre Marvel! Ces derniers ont toujours favorisé les univers colorés et drôles, mais un tournant a été de toute évidence pris avec ce Daredevil! A voir si la suite sera aussi plébiscitée!