fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil: Joss Whedon comptait en faire un film!

Daredevil: Joss Whedon comptait en faire un film!

Alors que la série Daredevil fait un carton sur Netflix, Joss Whedon déclare avoir eut l'idée d'en faire un film plutôt qu'une série

Le site IGN a eut la chance de pouvoir interviewer Joss Whedon à l’occasion de la promotion de son film Avengers 2. Et le site internet a questionné le réalisateur d’Avengers 2 sur la nouvelle série Marvel à succès diffusée sur Netflix: Daredevil. Autant dire qu’il ne voyait pas le projet sous cette forme!

Joss Whedon VS Daredevil!

A l’origine, Joss Whedon ne voyait pas du tout la série Daredevil comme celle que l’on connait actuellement: « J’ai soutenu un film Daredevil et non une série. Mais maintenant qu’il est entre les mains de Drew Goddard et Steven DeKnight, je ne peux plus attendre, ils ont lancé la série quand j’ai commencé la promotion du film (Avengers : Age of Ultron) ! Et si la série fonctionne bien, la série fonctionne bien. Les comic books sont des œuvres feuilletonnantes et nombre d’entre-eux se retrouvent à la télévision, autant qu’au cinéma, si ce n’est plus. » Bon, peut-être qu’une nouvelle adaptation filmique de Daredevil est à venir, réalisée par Joss Whedon!

>>> Charlie Cox qui parle de la saison 2 de Daredevil, c’est ici!

Qu’est-ce qui dérange?

Pourquoi Joss Whedon n’était pas convaincu par la création d’une série plus que part une adaptation filmique de Daredevil? « Je l’aime beaucoup, parce qu’il est à peu de choses près le Batman de Marvel, grâce à Frank Miller, pour faire simple. Donc pour moi, il était impossible de rendre cette atmosphère à la télévision, mais la télévision a tant changé. Elle s’est tellement améliorée que je pense qu’elle est sans doute le meilleur endroit pour Daredevil désormais ». Steven DeKnight a de quoi être fier! Pari gagné pour Marvel et la plateforme Netflix! Si le papa qui a su changé l’image des héros Marvel au cinéma donne sa bénédiction, alors Marvel peut continuer sur sa lancée et proposer une autre saison de qualité! Imaginez Le Tireur faire face à Daredevil dans l’ambiance que la série a su installer au fil de sa première saison!

source: IGN
crédit photo: Marvel