fbpx
Culture
Partager sur

Daredevil: Charlie Cox veut faire son cinéma!

Daredevil: Charlie Cox veut faire son cinéma!

Après le succès incontestable de la série Netflix Daredevil, Charlie Cox souhaiterait voir son personnage porté en solo à l'écran!

Alors que l’on apprenait que le réalisateur d’Avengers 2, Joss Whedon, aurait souhaité adapter Daredevil en film et non pas en série, voilà que l’acteur Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil) désire lui aussi passer sur grand écran!

Daredevil au cinéma pour bientôt?

Le site IGN a relayé via MovieWeb une interview de Charlie Cox dans laquelle l’acteur fait savoir qu’il aimerait bien jouer dans un long métrage: « Oui, ce serait génial, j’adorerai faire ça. Et généralement, lorsque vous avez droit à un film de 2 heures, il est plein d’action et ce serait exactement ce dont la série aurait besoin puisqu’elle a su jusqu’ici asseoir ses personnages, les développer et les rendre humains. Mais j’adorerai voir le personnage sur grand écran. Ce sera génial et si je suis impliqué, ce sera encore mieux. » Et on ne pense pas que les fans ayant adorés la série soient contre un portage sur grand écran de leur héros du moment! Avec le dernier Daredevil incarné par Ben Affleck, Marvel a l’exemple parfait des erreurs à ne pas reproduire.

En route pour un énorme cross-over?

Un cross-over étant, pour les néophytes, un procédé consistant à mélanger divers personnages venant d’un même univers au sein d’une même oeuvre. Dans ce cas de figure, Charlie Cox a effectivement laissé entendre dire qu’il aimerait beaucoup se mêler aux Avengers dans Captain America 3: Civil War. Il est vrai que son personnage, Daredevil, apparaît dans la BD Civil War d’origine. Toutefois, l’acteur ajoute qu’il ne pense pas que ce sera possible puisqu’il a manqué la fenêtre, le tournage débutant dans 2 semaines à Atlanta: « Bon, Daredevil est dans les comics, mais je crois qu’ils y sont déjà… Je crois que j’ai du rater le coche… Alors à moins que quelqu’un ne regarde la série et en tombe éperdument amoureux et décide de m’intégrer pour une journée, ce serait génial, mais je n’en ai aucune idée. »

source: IGN / MovieWeb
crédit photo: Netflix / Marvel