fbpx
Culture
Partager sur

Convention Star Wars: les fans réagissent à la nouvelle bande annonce (video)

Convention Star Wars: les fans réagissent à la nouvelle bande annonce (video)

Depuis le Gaumont Champs-Elysées, une centaine de fan ont assisté au lancement de la Convention Star Wars Anaheim... et ont vu la bande annonce sur grand écran ! Découvrez leurs réactions

Ce jeudi soir, aux alentours de 20h00, heure française, le monde s’est brièvement arrêté de tourner. Durant 2 minutes très exactement, soit la durée de la toute nouvelle bande annonce de Star Wars : le réveil de la force. Et les tout premiers en France à avoir vu ce trailer se trouvaient au Cinéma Gaumont Champs-Elysées: une centaine de chanceux avaient été tirés au sort pour assister à la retransmission, en direct, de la Convention Star Wars d’Anaheim, en Californie. Les fans s’attendaient à des surprises, ils ont été servis !

Une bande annonce épique

La rumeur enflait depuis la veille : près de 6 mois après un premier teaser qui avait fait couler beaucoup d’encre, Disney allait dévoiler une nouvelle bande annonce de Star wars 7. C’est désormais chose faite avec 120 secondes de pur régal : l’apparition d’une nouvelle héroïne, le visage du nouveau méchant dévoilé, mais surtout le retour de deux vieilles connaissances : Han Solo et Chewbacca! En toute fin de bande annonce, J.J. Abrams nous offre une image du légendaire pilote du Faucon Millénium et son acolyte : « Chewie, on est à la maison » déclame fièrement Harrison Ford, qui comme son personnage de Han Solo, a quelques années de plus au compteur. Chewbacca n’a lui pas pris une ride, et son mugissement est toujours aussi attachant.

Du beau monde à la Convention Star Wars

Mais la Convention Star Wars d’Anaheim n’avait pas seulement pour but de révéler la nouvelle bande-annonce. Les fans présents au Gaumont Champs-Elysées hier ont également pu entendre de prestigieux invités s’exprimer sur le prochain volet de la saga Star Wars, à commencer par son réalisateur : J.J. Abrams a rappelé qu’il avait privilégié les décors réels aux effets speciaux. Le meilleur exemple est le petit robot en forme de ballon de foot, star annoncée de Star Wars 7 : le remplaçant de R2-D2 existe bel et bien, et est 100% fonctionnel ! Il a même fait une apparition sur la scène de la Convention d’Anaheim, et presque volé la vedette aux autres invités de marque : Mark Hamill (Luke Skywalker), Peter Mayhew (Chewbacca), Anthony Daniels (C3-PO) et les deux petits nouveaux Oscar Isaac (Poe Dameron, pilote de X-Wing) et Daisy Ridley (Rey, l’héroïne féminine de Star Wars 7). La Convention Star Wars Anaheim fermera ses portes dimanche. D’ici là, on espère encore de belles surprises !

Découvrez la nouvelle bande annonce de Star Wars : le réveil de la force
de J.J. Abrams
en salles le 18 décembre 2015

YouTube est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.