fbpx
Culture
Partager sur

Captain America 3: Matthew McConaughey, le nouveau Norman Osborn?

Captain America 3: Matthew McConaughey, le nouveau Norman Osborn?

Il l'avait déclaré il y a peu, Matthew McConaughey souhaitait être dans un Marvel. L'acteur oscarisé serait alors Norman Osborn dans Captain America 3

Tout ceci n’aura pas été long! A peine quelques jours après l’annonce de Matthew McConaughey de vouloir jouer dans un film Marvel, voilà qu’il est exhaussé! Rien n’est sûr, mais en tout il semble en bonne voie le fait qu’il incarne Norman Osborne et donc, par extension, le Bouffon Vert! Et, attention, il pourrait même faire une apparition dans Captain America 3!

Matthew dans Captain America 3?

C’est une possibilité qu’il ne faut pas négliger! En effet, dans les comics le personnage de Norman Osborn apparaît lors de la Civil War (contexte de Captain America 3) en tant qu’ennemi politique des Avengers mais aussi (et surtout) en tant qu’ennemi physique sous les traits du Bouffon Vert. Si Matthew McConaughey joue effectivement Norman Osborn comme lui a proposé Marvel, alors il se pourrait qu’il rejoigne le casting déjà impressionnant de Captain America 3 qui, rappelons-le, sera bien plus fourni qu’Avengers 2! D’après des propos donnés au site internet IGN: « J’ai lu des scripts de Marvel et de DC, et j’ai eu quelques opportunités avec certains projets, mais je ne vous dirait pas qui ils sont, ou qui ils étaient. Oui, j’ai tourné autour de ça, mais je n’ai encore pas trouvé quelque chose qui me correspond. Mais j’y reste ouvert, forcément. » Reste donc ouvert Matthew!

Un problème sur le long terme?

La seule chose qui pourrait faire réfléchir Matthew McConaughey sur son apparition dans Captain America 3 et tant d’autres film du MCU, c’est justement l’engagement. Explications: « Avec ces contrats, vous allez retourner au personnage, plusieurs fois. Et je me demande si j’ai envie de le faire, si je serai excité à l’idée de remettre les pieds dans les pompes de ce héros. De refaire la promotion avec le même groupe de personnes. Je me pose toujours ces questions, mais tout commence avec l’histoire et le personnage. ». Captain America 3 ne serait donc qu’un début pour l’acteur, qui devrait ensuite enchaîner avec le « reboot » de Spider Man, les Avengers et compagnie… Un choix compliqué qui restreindrait les choix de jeux de Matthew McConaughey pour quelques années…

source: IGN
crédit photo: D.R.