Culture
Partager sur

Camping 3: le casting des figurants vire au chaos!

Camping 3: le casting des figurants vire au chaos!

En lançant un appel pour trouver des figurants pour Camping 3, la production a eu une mauvaise surprise. Plus de 3000 personnes se sont en effet déplacés, provoquant des incidents en cascade et nécessitant l'intervention de la police!

Débordements sur le casting des figurants de Camping 3. La suite du film, toujours réalisée par Fabien Onteniente et tournée au bassin d’Arcachon a lancé un appel aux figurants le 20 mai en Gironde. Les chargés de casting et la production n’avaient pas prévu un tel succès, conséquence de quoi la journée à été marquée par des débordements de foule et les esprits se sont vite échauffés!

Camping 3: incidents à la chaine pour le casting des figurants!

Le casting pour enfants en vue du tournage imminent de Camping 3 a pris des proportions inattendues. Le 20 mai dernier en Gironde, des milliers de postulants se sont en effet présentés, et la production de Camping n’était absolument pas préparée à une foule aussi importante. L’organisation a été vite débordée et la police a dû intervenir pour calmer les esprits qui commençaient à s’échauffer et pour sécuriser la file d’attente. En effet, des milliers de très jeunes enfants et de bébés étaient présents, et rajouter à cela la chaleur, l’attente interminable, les escaliers bondés et il n’en fallait pas plus pour que la journée vire au chaos. Gifles, mouvements de foule, le casting à failli tourner au drame! Sur l’avenue de la Teste-de-Buch sur le bassin d’Arcachon, plus de 3000 personnes ont répondus présents à l’annonce de la recherche de « 300 figurants », plutôt des habitants de la région âgés de six mois à 16 ans pour dix journées de tournage entre le 10 août et le 10 octobre prochain. Tous voulaient participer au film porté par l’inénarrable Patrick Chirac, interprété par Franck Dubosc.

Camping 3: La directrice de casting au bord de la crise de nerfs

La cause de l’engouement pouvaient également être due à une rumeur vite relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle les acteurs seraient présents au casting. La production a vite été débordée, certaines mamans en sont venues aux mains et la police à dû intervenir pour dévier la circulation, alors même que le casting était déplacé dans une salle annexe, empêchant à des centaines de postulants d’accéder au casting. La directrice de casting, Fany Touya Calmont était au bord de la crise de nerfs, et s’est expliquée à certains parents: « Ça ne devait pas se passer comme ça. Avec les réseaux sociaux, ça a dû partir en cacahuète. Ce n’était pas le but et j’en suis navrée et voilà pourquoi j’ai fait évacuer tous les bébés ». Un nouveau casting, cette fois mieux organisé aura lieu mercredi 27 mai de 12 h 30 à 18 heures au parc des expositions de La Teste-de-Buch!

Afficher +