fbpx
Culture
Partager sur

Booba,Kaaris,Sinik: le rap français explose tout!

Booba,Kaaris,Sinik: le rap français explose tout!

Le début d'année a mis à l'honneur le Rap français ! Après Gradur, c'est au tour de Booba et Sinik de prendre la tête du classement...

Excellent début d’année pour les fans de rap français ! Qui a dit que le rap, c’était mieux avant ? Les poids lourds de l’industrie du rap français ont presque tous choisi l’année 2015 pour sortir un album. Résultat : le rap français est au top en ce moment et écrase tout sur son passage! Comme une impression de déjà vu…Les rappeurs Sinik et Booba se retrouvent dans le Top 5 des meilleures ventes d’album en France actuellement.

Booba domine le top!

L’album DUC, de Booba règne depuis sa sortie sur Itunes. Rien d’étonnant tant l’album de B2O était attendu ! Le septième album solo de Booba qui comporte une vingtaine de titres, est un album qui est, comme le répète souvent le DUC … Dans le futur ! Donc rien de surprenant concernant cette première place.

Sinik: la grosse surprise!

Mais la surprise vient de celui qui talonne de très près le Duc… il s’agit d’un des maîtres de la punchline, et accessoirement ennemi de Booba…Sinik ! Pour rappel, les deux hommes se sont souvent clashé par le passé. À l’annonce de la sortie de l’album de Sinik, Le Duc de Boulogne n’avait pas été très tendre avec S.I.N.I.K :« Sinik ? Il ne traverse pas le désert, il est carrément mort dedans. Tu crois qu’il est encore en train de marcher toi ? Il ne marche plus depuis longtemps. Il a dû trouver une oasis et il s’est posé. Il ne pourra jamais plus revenir. Je l’ai tué Sinik. Il n’a jamais osé riposter à mon Carton rose… […] Au départ, je ne me préoccupais peu de lui mais il a eu le malheur de parler de ma mère et j’aime pas ça. Dans un titre qui s’appelait Le Duc, je disais « Les négros sont déclassés par Pokora, Diam’s et Sinik. Ce n’était pas méchant. C’était une petite pique, mais ça ne méritait pas des insultes. »

Les pronostics avaient misé sur un échec, mais grosse erreur, l’album Immortel 2 de Sinik. Un retour en force, pour le rappeur, deux ans après son disque d’or La plume et le poignard. Sinik, surnommé Malsain l’Assassin pour ses punchlines assassines revient pour le plus grand plaisir des fans qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux :« l’abum de Sinik il est au top »,« de vrais textes ca fait du bien ! » « L’album de Sinik il est tellement lourd » , « Aujourd’hui j’ai écouté l’album de Sinik, c’est vraiment le meilleur de sa carrière. »

Dans les meilleures ventes, on retrouve aussi les rappeurs Sadek, Kaaris et L’Artiste. Le rap français est dorénavant sur les premières marches du podium !

PhotosDR@13orduhipop

Montage@Mce