fbpx
Culture
Partager sur

Booba: « sur Skyrock tu ne découvres rien! C’est l’usine! »

Booba pousse un coup de gueule contre skyrock!

Booba s'explique sur les raisons de son conflit avec la radio Skyrock!

Chaque sortie d’album provoque un engouement médiatique! Son dernier album DUC, s’est classé en tête des ventes lors de sa sortie, malgré l’état actuel de l’industrie du disque.

« Tu ne connais rien au son comme Fred de Sky! »

Booba n’a jamais caché son aversion pour Skyrock. Une guerre qui ne date pas d’hier, Booba reprochant à la radio Skyrock d’être purement commerciale.Sur l’album LUNATIC du rappeur, dans le titre Abracadabra, on retrouvait la punchline: Tu ne connais rien au son comme Fred de Sky!

Dans son interview pour le magazine La Loupe, le Duc en veut aux artistes de ne pas se rebeller contre le système des radios telles que Skyrock:

« Il n’y a que moi qui l’ouvre! Et c’est un peu triste car ils ne se rendent même pas compte du pouvoir que l’on a! C’est nous qui faisons la musique. Si demain ils arrêtaient d’aller dans leurs émissions, de leur donner à manger, ils commenceraient à créer leur propre chaîne, et leur réseau petit à petit. J’ai commencé avec les concurrents comme Goom radio ou Génération, mais je n’y vais même plus, c’est pareil, ça n’a aucun sens! C’est devenu Skyrock en moins bien et sans satellite. Avant ils faisaient découvrir… »

Booba: «Si tu veux découvrir des nouveautés c’est sur OKLM.fr! »

B2o revient également sur le fait que, selon lui, Skyrock se prétend être une radio de rap, mais qui réellement est loin de respecter les codes du rap:

« Skyrock c’est une radio de rap… sans DJ! Le but d’une radio est d’une faire découvrir, tu passes évidemment des artistes confirmés, mais tu dois toujours avoir des émissions spécialisées, où l’on fait découvrir des titres, des artistes, des coups de cœurs du DJ … et cela n’existe plus aujourd’hui! Si tu veux découvrir des nouveautés c’est sur OKLM.fr. Là tu vas vraiment voir ceux que nous avons kiffé! Sur Skyrock tu ne découvres rien, c’est l’usine! »

Le rappeur qui vit depuis dix ans à Miami a toujours voulu mettre en avant les jeunes talents du rap…

Photosdr@google