fbpx
Culture
Partager sur

Booba: « Rohff même s’il est moisi, c’est toujours un artiste qui peut vendre »

Booba: « Rohff même s'il est moisi, c'es toujours un artiste qui peut vendre »

Booba revient sur ses propos tenus concernant NTM, et donne son avis sur le futur musical de Rohff!

Toujours en promotion pour son album DUC, Booba a accordé une interview au magazine La loupe. Dans celle-ci, il aborde tous les sujets sans langue de bois. L’argent, sa vie à Miami, ses albums ou encore ses clashs!

NTM, IAM, Solaar…Il dit tout!

Interrogé sur ses différentes attaques envers NTM, Joey Star ou encore IAM, B2O explique:

« Ce qui m’a poussé à écrire NTM, IAM, SOLAAR c’est de l’antiquité, c’est à cause des médias. Je voyais que dans la rue personne n’écoutait IAM ou NTM, mais à chaque fois qu’ils sortaient quelque chose, c’étaient les grandes éloges, alors qu’ils n’étaient déjà plus des rappeurs actuels! Beaucoup moins maintenant, mais à l’époque où je l’ai écrit c’était le cas.  C’est du rap dormant. Il faut arrêter de parler comme s’ils vendaient encore 800 000 albums, et qu’ils étaient écoutés par les jeunes et les moins jeunes. Personne n’écoute.  Ils ne vendent plus de disques. »

Booba: « Dans le clash tu laisses des plumes »

Le rappeur en a connu des clashs dans sa carrière… Mais s’il y a bien un clash qui a marqué les esprits, c’est celui Booba/Rohff! Des vidéos, des montages, des piques sur les réseaux sociaux… jusqu’à l’agression d’un jeune vendeur de la boutique Unküt! Ces deux-là ne sont pas près de devenir amis, de sitôt! Pourtant, en homme mûr et professionnel, Booba reconnaît toutefois le potentiel de Rohff.

« Il reste Rohff, Kaaris et La Fouine. Rohff même s’il est moisi, c’est toujours un artiste qui peut, s’il fait de la très bonne musique, rattraper son public et espérer vendre  un minimum! Tous ceux dont on parle là, il y a l’avant clash et l’après clash. Comme je disais, dans le clash tu laisses des plumes, et ces trois là y ont laissé des plumes.  Mais avant le clash c’était encore la compétition. Kaaris a eu un disque d’or avec son premier album, La Fouine ça voulait encore dire quelque chose, il vendait encore un peu… Il y a aussi ceux qui vendent plus que moi, les Black M, Maître Gims… Mais ce n’est pas le même division! »

Booba prouve encore une fois qu’il n’a pas peur de se faire des ennemis dans le Rap game!

Photosdr@google