fbpx
Culture
Partager sur

Booba: « je ne renie pas d’où je viens !»

Booba: « je ne renie pas d'où je viens !»

Booba s'explique sur les vraies raisons de son départ à Miami...

Toujours en promotion pour son album DUC, disponible depuis le 13 avril, Booba a accordé une très longue interview au magazine La loupe. Dans cet entretien, Booba évoque entre autres, les raisons de son départ à Miami. Accusé souvent à tort, de renier son pays d’origine, la France, Booba a décidé de mettre les choses au clair.

«Adieu mon Pays»

Dans son morceau Mon Pays, Booba n’y va pas de mains mortes concernant Paris « J’pars libre, je suis l’élite des sales négros,mets toi dans l’cul ton Vélib’, hasta luego »… Mais si le Duc reconnaît préférer sa vie à Miami, il dément renier la France, mais a du mal avec son système:

« Bien sûr j’y ai toute mon équipe, ma famille. Je ne renie pas du tout d’où je viens. J’habite toujours à Boulogne quand je rentre. Mais ils ne font rien pour encourager la jeunesse, que ce soit au niveau du sport, des entreprises, du travail , des impôts.

Dès que tu commences une entreprise, on te massacre avec les charges salariales et les impôts! Ce que je veux dire, c’est que même quand tu fais preuve de bonne volonté, c’est trop difficile, on t’étouffe! »

Mais ce n’est pas la vraie raison de son départ à Miami. Le rappeur explique :

« C’est un mélange de tout! D’une part aujourd’hui j’ai 38 ans, donc j’ai quand même roulé ma boss, et j’ai toujours aimé voyager. Si à 15 ans lorsque je suis venu ici pendant un an, j’avais eu les moyens, je serais resté à Détroit pour poursuivre mes études! Je ne rappais même pas encore. J’ai toujours eu cette attirance pour la culture américaine de par la musique. Parce-que ma passion, la Black music, c’est de là-bas que ça vient! »

Le rêve américain de Booba

Pour Booba, la France n’a pas cette ouverture d’esprit à l’américaine:

« Si tu me mettais au bar dans un strip-club bien ghetto, où je n’entendrais que du gros son, je pourrais rester assis toute la soirée! Je serais comme un poisson dans l’eau. En France, ce n’est pas possible.

Tu ne peux pas sortir dans un endroit chic qui va jouer du hip-hop, parce-que ce n’est pas dans la culture. A cause de mauvaise association hip-hop/banlieue, hip-hop/racaille. »

Photosdr@google