fbpx
Culture
Partager sur

Booba: Clashé par le dessinateur Luz !

Booba: Clashé par le dessinateur Luz !

Un nom se rajoute sur la longue liste des ennemis du rappeur Booba ! Il s'agit du dessinateur Luz

Lors de sa promo, le rappeur Booba , qui vient de présenter son fils Omar, avait donné son avis sur les attentats qui ont eu lieu début janvier à Charlie Hebdo. Le Duc avait estimé que les dessinateurs du journal avait pris des risques en s’attaquant à la religion :

« Je comprends l’indignation des gens après l’attentat, je comprends aussi l’indignation de certains musulmans qui se sont sentis insultés par un journal, même si je ne cautionne pas un tel attentat. Mais Charlie Hebdo a pris des risques. Quand tu t’attaques à une religion, tu sais que des extrémistes peuvent réagir ainsi (…) Il y a une différence entre la liberté d’expression et l’insulte. Tu peux me critiquer, critiquer mon disque. Mais si tu me dis : « T’es qu’une merde », attends-toi à te prendre une tarte . Et là, ils ont dit : « Le Coran c’est de la merde. » »

Et encore une polémique pour Booba

Des propos qui ont créé une vive polémique, mais Booba a assuré qu’en aucun cas, il cautionnait de tels actes actes. Et que tout comme le Pape qui avait dit à propos des attentats « La liberté d’expression n’autorise pas tout et doit s’exercer ‘sans offenser ». Lui aussi est de cet avis. Le rappeur de Boulogne à aussi rajouter « La dictature de la pensée n’existe pas chez moi. Le pap’zer et le duc’zer ont dit exactement la même chose. C’est bizarre on ne le traite pas de terroriste lui!!!! (…) #92i #lesgrandsespritsserencontrent. »

Booba n’est pas Charlie

Invité sur le plateau de l’émission Groland, sur Canal+, ce week-end, le dessinateur Luz, survivant du massacre a fait une caricature de Booba. Sur ce dessin, intitulé « Booba n’est pas Charlie » , Booba est montré comme quelqu’un d’égocentrique, fanatique de lui même avec sur le torse écrit«  Je suis gonflette » . Un moyen de répondre aux propos de B20, actuellement en Guadeloupe, à sa manière.

PhotoDR@lefigaro