fbpx
Culture
Partager sur

Batman V Superman: le film n’est pas une suite de « Man of Steel » selon Henry Cavill

Batman V Superman: le film n’est pas une suite de « Man of Steel » selon Henry Cavill

Batman V superman est annoncé pour le 23 mars 2016. C'est lors d'une conférence pour MTV que l'acteur Henry Cavill et interprète de Superman s'est confié sur le nouvel épisode et sur les liens qu'il entretient avec Man of Steel, le précédent film dont il était également le héros.

Le mystère continue de s’épaissir autour de Batman V Superman: L’Aube de la Justice. Le premier teaser, énigmatique, a été suivi quelques jours après d’une bande annonce qui répondait plus aux attentes des spectateurs. Mais alors que le public peine à faire le lien avec Man of Steel, le précédent film centré autour de Superman avec Henry Cavill en tête d’affiche, l’acteur a accordé une interview à MTV pour parler des deux films!

Batman V Superman: quel lien avec Man of Steel?

Déjà deux ans que Man of Steel a débarqué sur les écrans. En Mars 2016, c’est Ben Affleck et Henry Cavill qui s’affronteront au cinéma, dans les rôles de Batman et Superman. Alors, nouveau tour de piste pour Henry Cavill et son costume bleu à cape rouge? apparemment, c’est plus compliqué que ça pour l’acteur Henry Cavill qui s’est confié à MTV sur les liens entre les deux films: « Ce n’est pas vraiment une suite de Man of Steel. C’est Batman vs Superman, une entité séparée. On introduit le personnage de Batman et on étend l’univers, qui est né grâce à Man of Steel. C’est une introduction des personnages et, au bout du compte, aussi une introduction à Justice League».

Batman V Superman: un univers étendu

En effet, la sortie de Man of Steel en 2013 avait laissé pensé que Warners Bros et DC Comics développerait une suite où l’on retrouverait le héros là où on l’avait laissé. Batman s’est pourtant retrouvé mêlé à l’histoire, l’histoire a changé, puis le titre du film, bref, toute l’organisation a commencé a être modifiée! Rien d’une vraie suite donc, surtout avec l’arrivée de Wonder Woman et Batman, avec qui Henry Cavill devra maintenant se partager l’écran. Soupçons confirmés avec la présence insistante de Batman sur les posters, le teaser puis la bande annonce du film. la Justice League est donc réuni plus vite que prévu, et Marvel n’a pas jugé utile de centrer chaque film sur un personnage avant de les réunir tous dans le même film. Décision intéressante qui promet une réunion des deux super-héros qui restera dans les annales! Pour juger de la qualité du dernier né Marvel et de l’interprétation de Ben Affleck dans Batman V Superman, rendez-vous le 23 mars 2016 au cinéma!