fbpx
Culture
Partager sur

Avengers 2: la bande annonce passionne les personnages de Vice-Versa! (vidéo)

Avengers 2: la bande annonce passionne les personnages de Vice-Versa! (vidéo)

Maintenant que Disney a en sa possession Marvel et Pixar, il en profite pour faire la promotion de ses deux films en même temps, un mix efficace!

Disney s’apprête à conquérir le monde grâce aux nombreuses licences que la firme possède, comme Pixar, Marvel et Lucasfilm par exemple. La firme profite de ses acquisitions pour mêler deux univers au sein d’une promotion alliant Avengers 2 et Vice Versa, le prochain film de Pixar.

Pixar, fan de la BA d’Avengers 2!

Dans une nouvelle vidéo promotion pour le film Vice Versa, les petits personnages du nouveau film d’animation de Pixar regarde la bande annonce d’Avengers 2 à travers les yeux de la fille dont ils sont les émotions. Une petite explication s’impose: « Au Quartier Cérébral, le centre de contrôle situé dans la tête de la jeune Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… » Tout va basculer quand la famille de Riley va déménager… Mais dans cette vidéo, la jeune Riley regarde la bande annonce d’Avengers 2, et ses émotions profitent de la projection et ont l’air plutôt motivés par Thor et ses amis! Un sacré coup de publicité pour Disney, qui peut dorénavant se permettre de mêler tous les univers dont la firme est propriétaire!

Une idée originale!

Vice Versa est un film au concept original qui est né dans la tête du réalisateur Pete Docter alors qu’il observait les changements de sa fille, entrée dans l’âge ingrat de l’adolescence. Le réalisateur connait son sujet, c’est de part une étude très sérieuses sur les sentiments et les émotions que Pete Docter a monté le concept de son nouveau métrage. Cette étude prend en compte les différents changements s’opérant dans le cerveau d’un individu (le fameux « centre de contrôle » cité par Pixar) et l’évolution des divers sentiments pour atteindre un stade « adulte » (représenté par les fameux petits personnages hauts en couleur). Le film nous propose donc de rentrer dans la tête d’une jeune fille en pleine période de contradictions, mais aussi dans celle de ses parents, qui devront tenter de comprendre les changements et les humeurs de leur fille pour ne pas devenir des étrangers dans leur propre famille. Les sentiments et les émotions des protagonistes entreront en conflits afin d’essayer de se comprendre pour mieux avancer, ensemble. Un peu comme dans Avengers 2 au final, l’union fait la force!

source vidéo: Première
crédit photo: Pixar/Marvel