fbpx
Culture
Partager sur

After: Anna Todd déclenche l’euphorie à Paris !

After: Anna Todd déclenche l’euphorie à Paris !
Partager
Partager sur Facebook

Anna Todd était à Paris à l'occasion de la sortie prochaine du tome 5 "After ever happy". Une foule de fans étaient présents à la FNAC de Saint-Lazare pour une séance de dédicace

À l’occasion de la sortie du tome 5, en France, de son livre After, publié aux éditions Hugo & Cie, la jeune texane, Anna Todd, a posé ses valises à Paris pour une séance dédicace à la FNAC de Saint-Lazare. La jeune femme de 26 ans a conquis les lectrices françaises avec ses personnages principaux Tessa et Hardin. En effet, After relate l’histoire d’amour entre une jeune étudiante qui s’apprête à rentrer à la faculté, Tessa et un jeune homme tourmenté par son passé, Hardin. Les opposés s’attirent, ils vont tout faire pour s’aimer malgré les peines et les tourments.

Anna Todd tient ses lectrices en haleine

Les lectrices fidèles, d’Anna Todd essentiellement des jeunes femmes, étaient une fois de plus, nombreuses à avoir fait le déplacement. Elles venaient même parfois de loin. « Nous avons passé la moitié de la journée dans le train parce que nous n’habitons pas Paris. Nous venons du Havre. Il n’y avait pas de séance prévu là-bas donc nous voilà », déclare Geneviève accompagnée de sa fille Lise. Elles vont pouvoir connaitre la fin de l’histoire entre Tessa et Hardin. « À chaque fin de tome, on se demande qu’est-ce qu’il va se passer par la suite. On a toujours l’impression qu’ils s’aiment, mais en maintenant ils se déchirent mutuellement. On n’arrive jamais à savoir la suite », explique Lise, fan de la saga After.

Anna Todd a plus d’un million de lecteurs

Anna Todd ne devait sûrement pas s’attendre à ce que sa fanfiction, After, soit lue plus d’un milliard de fois sur Wattpad, une plateforme créée en 2006 sur laquelle des centaines de milliers d’histoires sont publiées chaque jour. En France, Anna Todd figure depuis le mois de janvier dans le Top 10 des ventes en France avec des tomes qui se sont écoulés à plus d’un million d’exemplaires. Face à ce succès planétaire, Paramount a racheté les droits pour une adaptation cinématographique. Anna Todd n’a qu’une seule chose à dire à ses fans français : « Merci énormément d’être venues si nombreux et d’avoir acheté autant de livres ».

PhotoDR @Jelisetjeraconte