fbpx
Culture
Partager sur

Booba soutient-il la Palestine dans son nouveau titre « 3G » ?

Booba soutient-il la Palestine dans son nouveau titre « 3G » ?

Booba a dévoilé aujourd'hui à 18h son nouveau titre intitulé "3G", nouvel extrait de son prochain album. Serait-ce un titre pro-palestinien ?

Alors que Booba a énormément fait parler de lui ces dernières semaines, à cause notamment de son clash maladroit avec Tariq Ramadan et certains rappeurs concernant le conflit israélo-palestinien, celui qu’on appelle le Duc de Boulogne revient avec ce qu’il sait faire de mieux : la musique.

Booba l’avait annoncé hier, son prochain titre s’intitulera 3G, et sortira à 18h. Ce nouveau single est donc le second extrait de son septième album qui sortira normalement fin 2014. Le premier extrait était OKLM, présenté en exclusivité au Grand Journal lors du dernier Festival de Cannes.

Mais que siginife ce titre 3G ? Sur les réseaux sociaux, Booba avait critiqué les internautes qui marquaient leur soutien à la Palestine sur la page Facebook du rappeur, ce à quoi il avait répondu qu’on ne faisait pas la guerre avec la 3G. On pouvait donc se demander si le nouveau morceau de Booba ferait référence à son tweet concernant ce conflit.

Booba règle ses comptes avec ce nouveau titre 3G

Comme promis, Booba a dévoilé son nouveau titre à 18h, et le morceau est bien un règlement de compte en vers « tous les hypocrites sur internet », comme il l’a dit sur les réseaux sociaux. En effet le rappeur clashe tous ceux qui s’en sont pris à lui concernant ses tweets, avec en première ligne le philosophe Tariq Ramadan, l’acteur Saïd Taghmaoui, et d’autres rappeurs qui l’ont insulté sur les réseaux sociaux.

Alors que ses détracteurs lui reprochaient de soutenir Israël dans cette guerre, Booba met les choses au clair :

Je laisse la tâche à Dieu, pour dire qui est bon, qui est mauvais

Pour dénoncer l’atrocité, j’attends pas que ça passe à la télé.

Ma life est d’humeur palestinienne bien avant toi, depuis ‘Destinée’ (1er single de Booba sorti en 2001, ndlr)

Cette dernière phrase paraît plutôt explicite, Booba semble soutenir la Palestine, contrairement à ce que beaucoup de ses fans lui reprochaient. Il est vrai qu’en même temps le rappeur n’a juste pas voulu donner son opinion sur la question. C’est désormais fait.

[chained-quiz 1]