Culture
Partager sur

Les Gardiens de la Galaxie : 17 minutes diffusées en avant-première

Les Gardiens de la Galaxie  17 minutes diffusées en avant-première

Prévu comme le tube de l'été, Les Gardiens de la Galaxie n'en finissent plus de se faire désirer. Une centaine de veinards aura la chance de voir 17 minutes du film avant tout le monde

Marvel maîtrise sa communication. Le studio de production, régulièrement en première ligne des films rapportant le plus au box-office grâce à sa série des Avengers, prend un risque tout à fait maîtrisé en sortant des sentiers battus et de ses héros traditionnels. Pas question d’Iron Man, de Thor ou de Captain America dans Les Gardiens de la Galaxie. Au lieu de cela, des méchants tout bleu, un raton-laveur maniant aussi bien la punchline que le gros calibre, un arbre, et un groupe d’extra-terrestre tous plus ou moins sympathiques. Alors, pour entretenir l’excitation autour de son projet, les producteurs balancent régulièrement du lourd.

Des extraits bientôt visibles en France ?

Leur dernier coup de génie, offrir à quelques centaines de fans la possibilité de voir 17 minutes du film en avant-première, le 7 juillet. C’est Greg Foster, PDG de Imax Entertainment qui l’a annoncé en personne. « Les fans de Marvel et d’Imax sont parmi les plus fervents au monde, et nous sommes ravis de leur offrir ce premier aperçu en exclusivité du film le plus attendu de l’été ».
Malheureusement, comme souvent dans ce genre d’opération promotionnelle, les diffusions seront limitées aux États-Unis et au Canada. Aucune chance, donc, de le voir au Gaumont Imax de Disneyland Paris, la plus grosse salle de France équipée. La vie est injuste. La liste des cinémas élus est disponible sur le Facebook officiel des Gardiens de la Galaxie, pour les plus acharnés (et ceux prêts à acheter un billet d’avion pour l’occasion).
Pour les autres, pauvres Français lésés que nous sommes, pas d’inquiétudes. Les fuites ne devraient pas se faire attendre, avec la démocratisation des réseaux sociaux. Il faudra donc guetter le moindre recoin du net dès le 8 juillet, dans l’espoir d’apercevoir quelques miettes du film. Ou attendre le 13 août pour le voir en entier…

Afficher +