Culture
Partager sur

Booba boycotte les Victoires de la Musique

Booba boycotte les Victoires de la Musique

Booba s'est confié au magazine Entrevue et a expliqué pourquoi il avait refusé de venir aux Victoires de la Musique

Suite à l’affaire de la boutique Ünkut, dans laquelle le rappeur Rohff avait agressé un jeune employé de Booba, ce dernier n’avait pas accordé d’interview. C’est donc chose faite, puisque le Duc de Boulogne est sorti de son silence et a donc accepté de répondre aux questions du magazine Entrevue.

Après avoir donné un avis sévère sur son rival Rohff en le qualifiant de lamentable, honteux et lâche, celui qu’on appelle le Boss du rap game s’est également expliqué sur un tout autre sujet. Il a en effet donné les raisons de son absence aux Victoires de la musique.

Booba ressent une forme de racisme musicale

Booba a donc expliqué, que malgré ses excellents résultats de ventes dans l’industrie musicale, il ressentait clairement une sorte de « racisme musicale ». C’est en effet le cas des radios françaises qui ne jouent presque pas sa musique.

Je subis une forme de racisme musicale. Je suis numéro un presque à chaque fois que je sors un album ou un single. Je fais 20 millions de vues sur Youtube, donc je devrais passer sur les radios françaises. Ce n’est pas le cas, et ça n’a aucun sens, a donc confié le rappeur.

Pourtant Booba a refusé de se rendre aux Victoires de la musique, alors qu’il y était convié. Le Duc de Boulogne a alors expliqué qu’on l’avait mis à part :

Les Victoires de la Musique m’ont invité, mais je les boycotte. La fois où ils m’ont nommé, il y avait une édition à Lille pour les cas sociaux, et une édition à Paris pour les stars. Ils voulaient que je sois à Lille, j’ai refusé ! Je ne vois pas pourquoi on me mettrait en deuxième division, alors que je vends plus de disques et que je suis plus connu que les artistes invités dans la grosse émission.

Booba n’est d’ailleurs pas le premier artiste à boycotter cette cérémonie, puisque les Daft Punk étaient également absents, alors qu’ils avaient triomphé aux Grammy Awards aux Etats-Unis quelques jours plus tôt, l’équivalent des Victoires de la musique, mais en mieux…

Source : Entrevue

Afficher +