Culture
Partager sur

Interview de Fabrice Eboué et Jean-Paul Rouve pour la sortie de « Denis » (vidéo MCE)

Dans la sortie ciné cette semaine, découvrez « Denis », une comédie réalisée par Lionel BAILLIU avec Fabrice EBOUE et Jean-Paul ROUVE

Par deux fois, Vincent a cru rencontrer la femme de sa vie. Par deux fois, elles l’ont quitté pour le même homme… Denis. Maintenant que Vincent file le parfait amour avec Anna, sa seule crainte est que l’histoire se répète. Alors il va tenter de comprendre: Que peuvent-elles trouver à ce type grande gueule, amateur de chemises bariolées et qui enseigne le catch comme une philosophie?

Entretien avec Fabrice EBOUE

Comment êtes-vous arrivé sur le film ?
Grâce à Jean-Paul Rouve ! D’autres acteurs avaient été proposés, mais Jean-Paul a suggéré mon nom, alors même qu’en réalité, on ne se connaissait pas très bien. On s’était croisés plusieurs fois sur des plateaux télé, et à chaque fois, on avait partagé de vrais moments de fous rires et de complicité. Quand j’ai reçu le scénario de DENIS, je venais de terminer CASE DÉPART. J’ai accepté, et comme on voulait créer plus de complicité, on a eu envie de réécrire le scénario en y apportant notre « patte ».

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans le scénario ?

J’ai trouvé l’intrigue de départ originale. Je me suis dit que cette histoire était crédible et que mon personnage correspondait à l’homme de 2012 : il y a beaucoup d’hommes qui ne savent plus prendre de décisions. J’ai le sentiment qu’il est de plus en plus difficile pour les hommes, aujourd’hui, de s’affirmer par rapport aux femmes. C’est en cela que DENIS n’est pas une simple comédie : les femmes se sont battues pour s’émanciper et occuper plus de place dans la société, et il y a, à l’heure actuelle, un retour de bâton et un nombre croissant de femmes qui se plaignent que les hommes ne s’affirment pas suffisamment. Même les moments de drague et de séduction deviennent compliqués car les hommes ne savent plus comment s’y prendre. On en arrive au paradoxe où la femme décide de tout, comme Audrey Dana dans le film, qui prend systématiquement les choses en main. Et mon personnage, à ses côtés, se contente de se laisser porter.

Interview de Fabrice Eboué et Jean-Paul ROUVE pour la sortie de « Denis » (vidéo MCE)

Communiqué

Afficher +