fbpx
Culture
Partager sur

La biographie de Zlatan Ibrahimovich, déjà un succès fracassant

La biographie de Zlatan Ibrahimovich, déjà un succès fracassant
Partager
Partager sur Facebook

Ecoulée à plus de 700.000 exemplaires dans son pays natal, la biographie du footballeur suédois sort le 20 février en France. De quoi découvrir l’autre facette de cet homme au parcours étonnant

Les éditions JC Lattès viennent d’annoncer que le livre retraçant la vie du footballeur, Moi, Zlatan Ibrahimovic, débarquerait le 20 février dans les librairies françaises. Le succès s’annonce fracassant, à l’image du personnage, puisque c’est plus de 700.000 exemplaires qui ont déjà été vendus en Suède et 150.000 en Italie.

Dans cet ouvrage, co-écrit avec le journaliste David Lagercrantz, on découvre des portraits, des photos insolites mais surtout que le joueur du PSG a eu une enfance loin des strass et paillettes du football.

Un enfant de la cité

Le sportif est personnage égocentrique, qui agace autant qu’il fascine par son franc-parler, et sa carrure imposante : Zlatan mesure 1,95 m et s’approche des 100 kilos.

Et pour cause entre émotion, traumatisme et problèmes d’argent, le joueur s’est avant tout forgé une carapace dès les premiers jours de son enfance. Il a grandi dans les quartiers de Rosengard à Malmo en Suède. Quoi qu’il en soit, Zlatan est aujourd’hui la fierté d’un pays et un homme aussi talentueux qu’impressionnant pour le reste de la planète.

S. C.