fbpx
Culture
Partager sur

Jake Bugg : Le nouveau phénomène rock

Jake Bugg : Le nouveau phénomène rock
Partager
Partager sur Facebook

Jake Bugg est la révélation folk-rock de ce début d’année, et sort son album « Jake Bugg » qui est déjà considéré comme l’album du renouveau du genre

Jake Bugg, ou Jacob Edwin Kennedy est accro depuis l’âge de 12 ans aux guitares Johnny Cash, de Donovan ou encore Bob Dylan. À 14 ans, il tombe amoureux d’un morceau de Don Mac Lean, qu’il entend dans la série télé Les Simpson. Il se fait ensuite repérer par le label Mercury, puis passe à la télévision britannique, dans l’émission BBC Introducting, ce qui lui permet de signer son premier contrat.

Par la suite, il sera invité en première partie de plusieurs concerts de Noël Gallagher, l’un des frères du groupe Oasis, désormais séparé, puis sur la tournée du groupe de rock eighties Stone Roses. À 18 ans seulement, il est considéré par les médias comme le nouvel espoir de la musique folk-rock.

Originaire de Nottingham en Angleterre, il a su séduire son pays natal par ses mélodies folk délicates présentes sur son album éponyme composé avec le groupe Snow Patrol, comme Lightning Bolt, Broken, Taste it ou encore Two Fingers, inspiré des Beatles.

Jake Bugg sera en concert au Trianon à Paris le 4 mars prochain, et le 5 mars à la Laiterie de Strasbourg.

B.M.