fbpx
Culture
Partager sur

« La vie d’Adèle » : la polémique enfle autour du film

« La vie d’Adèle » : la polémique enfle autour du film
Partager
Partager sur Facebook

Le film lauréat de la Palme d’or du 66ème Festival de Cannes ne fini pas de faire parler de lui. Les critiques s’enchaînent concernant la production du film et l’attitude d’ Abdellatif Kechiche



A peine la Palme d’Or dans le sac que déjà les critiques s’enchaînent autour de La vie d’Adèle. Aujourd’hui, ce sont les techniciens du film qui ne cachent pas leur agacement. C’était une grosse, grosse galère. On n’a même pas été invités à la projection, il paraît aussi qu’il n’y a pas de générique de fin, c’est comme si nos noms avaient été effacés, on n’existe plus ! . Il semblerait que le code du travail ait été bafoué et que l’équipe se faisait presque harceler moralement.

Ce n’est malheureusement pas la seule polémique qui existe autour du film. Abdellatif Kechiche s’est inspiré de la BD de Julie Maroh pour son film. Or, il n’a pas cité son nom lors de la remise de la Palme d’or et non plus dans les différentes interviews accordées à la presse. Il n’a pas eu un mot pour moi à la réception de cette Palme. Je ne doute pas qu’il avait de bonnes raisons de ne pas le faire, tout comme il en avait certainement de ne pas me rendre visible sur le tapis rouge à Cannes alors que j’avais traversé la France pour me joindre à eux (…) de n’avoir délégué personne pour me tenir informée du déroulement de la production entre juin 2012 et avril 2013, ou pour n’avoir jamais répondu à mes messages depuis 2011 . Mais il semblerait qu’il soit venu lui serrer la main très fort en la remerciant dans les coulisses, alors qu’aucune caméra indiscrète était présente.

Négatives ou positives, les critiques autour de La vie d’Adèle ne sont pas prêtes de cesser alors que le film n’est pas encore sorti en salles.

C.Y
Photo CC @AFP
Source : Le Monde/Site officiel de Julie Maroh

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE