fbpx
Culture
Partager sur

Obama se prend pour Daniel Day-Lewis avec Steven Spielberg

Obama apparaît dans une vidéo making-of de son propre biopic, se prenant pour Daniel Day-Lewis sous la direction de Steven Spielberg

On a beau être habitué à ses petites frasques qu’il distille toujours au bon moment, Barack Obama a dû manquer le April Fool’s Day (jour des poisson d’avril) cette année, puisqu’il a sorti sa meilleure blague du mois ce weekend. Pour cette vidéo, le président américain est accompagné par Steven Spielberg, qui s’est prêté au jeu du caméo pour un film imaginaire : Obama.

Le chef d’État parle de son rôle comme s’il était l’acteur Daniel Day-Lewis, expliquant qu’il a eu du mal à se mettre dans la peau d’un homme politique, que « l’accent a pris du temps » et « le maquillage a été difficile ».

Trouver l’acteur qui pouvait se plonger dans le rôle, c’était le défi. Après tout, qui est Obama ? On ne sait pas, on n’a pas accès à ses discours. Il paraît qu’il est un peu lent. Mais la réponse était sous mes yeux : c’est Daniel Day-Lewis ! raconte avec malice Spielberg, se prêtant au jeu du faux making-of.

Le making-of de Obama avec Steven Spielberg :

B.M.