fbpx
Culture
Partager sur

Carla Bruni : son nouvel album "Little French Songs" sort lundi

Carla Bruni : son nouvel album "Little French Songs" sort lundi

Depuis une semaine, les médias se sont emparés du nouvel album de l’ex-Première dame. Entre polémique autour du titre « Le Pingouin » et dîner chez Florence Cassez, le coup marketing est réussi

Carla Bruni n’est plus Première dame et n’a plus de comptes à rendre aux Français. Elle se considère comme une artiste à part entière et libre de ses actes.
C’est pourquoi l’ancienne modèle n’a pas compris la controverse sur son titre Le Pingouin, où tous les médias ont cru reconnaître le Président de la république, François Hollande.

Du marketing à grand renfort pour son album

Ce nouvel album rencontrera certainement un succès au sein de la profession, mais cela reste moins sûr pour le succès populaire. En effet, les critiques ont fusé sur Twitter après la sortie du premier single Chez Keith et Anita.
Les internautes se sont en effet amusés du coup marketing de Carla Bruni qui a invité Florence Cassez à déjeuner le jour de la sortie de son single ; ce jour-là était également l’anniversaire de son époux Nicolas Sarkozy.

En pleine tempête judiciaire à cause de la mise en examen de Sarkozy dans l’affaire Bettencourt, la musique se présente en échappatoire pour la chanteuse.

Mais tous ces efforts pour créer le buzz autour de son nouvel opus ne masquerait-il pas une peur du flop ?

En attendant la sortie de l’album Little French Songs, découvrez le clip Chez Keith et Anita sur MCE !

Manon Monmirel

Photo CC @Parrot Zik