fbpx
Culture
Partager sur

Après "Boardwalk Empire", Martin Scorsese imagine une série pour "Gangs of New York"

Après "Boardwalk Empire", Martin Scorsese imagine une série pour "Gangs of New York"

Après son triomphe avec Boardwalk Empire, le metteur en scène Martin Scorsese revient sur son film Gangs of New York et projette de l’adapter en série télé

Martin Scorsese veut revenir au coeur de New York et du Five Points en adaptant son film Gangs of New York en série télé. Fort du succès engendré par la diffusion de Boardwalk Empire sur HBO, le cinéaste américain cherche à reproduire un hit télé. « Cette époque dans l’histoire et l’héritage des Etats-Unis est riche en personnages et en histoires que l’on ne peut explorer complètement dans un film de deux heures », explique-t-il dans un communiqué. « Une série télévisée nous donne le temps et la liberté créative de donner vie à ce monde. Je suis enthousiaste à l’idée de faire équipe avec Miramax pour raconter ces histoires », a-t-il ajouté.

Mais la vraie surprise, c’est qu’a contrario du film l’action ne se situera pas forcément à New York, mais aussi dans d’autres villes qui ont tracé l’histoire des États-Unis comme La Nouvelle-Orléans ou Chicago.

B.M.