Culture
Partager sur

Star Wars 7 : la nouvelle trilogie ne s’inspirera pas de l’Univers étendu

Alors que Star Wars 7 est en pleine préparation, LucasFilms a annoncé que sa future trilogie serait indépendante et ne se baserait pas sur l'Univers Etendu

Alors que Star Wars 7 est en pleine préparation, LucasFilms a annoncé que sa future trilogie serait indépendante et ne se baserait pas sur l'Univers Etendu

Attendue comme le Messie, la prochaine trilogie Star Wars agite toutes les curiosités. Après les confirmations sur le casting, les rumeurs sur les personnages ou encore l’univers du prochain film de la saga, LucasFilms a décidé d’en dévoiler un peu plus à travers un communiqué. On apprend que la future trilogie des studios Disney sera totalement inédite et ne se basera pas sur l’Univers étendu de Star Wars.

Une trilogie indépendante et inédite

Depuis l’officialisation du rachat de la licence Star Wars par Disney et l’annonce de la préparation d’un Star Wars 7 les rumeurs sont allées bon train sur la toile. La principale préoccupation des fans de la saga ? L’histoire de la future trilogie. Alors que le scénario a été confié à J.J. Abrams, nombre de fans ont pensé que l’histoire s’inspirerait donc de l’Univers Etendu de la saga. Ce que Georges Lucas appelle l’Univers étendu, est en fait l’ensemble des histoires et personnages que l’on retrouve dans les comics, jeux vidéos ou romans Star Wars, extérieurs aux six films et à la série animée The Clone War. Ainsi, beaucoup pensaient que l’épisode 7 serait par exemple axé sur les enfants de Han et Leïa, que l’on retrouve dans la série Le Nouvel Ordre Jedi.

Et pourtant, Georges Lucas a réduit tous leurs espoirs à néant en annonçant dans un communiqué que cette trilogie sera complètement indépendante : Afin de donner une liberté totale aux cinéastes mais aussi pour préserver l’élément de surprise, les EPISODES VII à IX ne conteront pas la même histoire que celles de l’Univers Étendu post-RETOUR DU JEDI. (…) Si Lucasfilm s’est toujours efforcé de rendre les histoires de l’Univers Étendu cohérentes avec les films et les séries (…) George Lucas a également toujours été clair sur le fait qu’il n’était pas redevable à l’Univers Étendu. Le communiqué explique ce choix par le fait que les six films et la série THE CLONE WARS forment la ligne STAR WARS que toutes les autres histoires doivent suivre.

Une nouvelle qui en décevra certains et en ravira d’autres.

Afficher +