fbpx
Culture
Partager sur

66ème Festival de Cannes : Steven Spielberg sera le président du jury

Le prochain Festival de Cannes sera présidé par le célèbre réalisateur américain, Steven Spielberg

Chaque année à Cannes se produit le plus grand festival de cinéma au monde. Après Nanni Moretti et Robert de Niro, c’est au tour du célèbre réalisateur américain, Steven Spielberg, de prendre la place du président du jury du 66ème Festival de Cannes.

Un réalisateur populaire

Le réalisateur connu pour ses films cultes et populaires, tels que E.T, Jurassic Park, ou encore Indianna Jones, aura donc la lourde tâche d’attribuer la Palme d’Or à un des films de la sélection cannoise.

C’est pour moi un grand honneur et un immense privilège de présider le jury d’un festival qui ne cesse de prouver, inlassablement, que le cinéma est le langage du monde, déclare Steven Spielberg dans un communiqué, avant d’ajouter, Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations.

Peut-être que cette fois-ci, avec le réalisateur des Dents de la Mer, la Palme d’Or sera attribuée à un film plus grand public.

N.S
Photo CC @ D.R.