Culture
Partager sur

Georges Lucas passe le flambeau à J.J. Abrams pour Star Wars VII

Georges Lucas passe le flambeau à J.J. Abrams pour Star Wars VII
Partager
Partager sur Facebook

Georges Lucas fait complètement confiance à J.J Abrams pour la suite de sa sixologie de la Guerre des Étoiles

Georges Lucas a présenté son successeur officiel à la presse et aux medias. L’homme à la barbe argentée n’a pas tari d’éloges sur son aptitude à reprendre le flambeau de son écriture scénaristique pour la saga Star Wars, dont le premier épisode La Guerre des Étoiles, devenu un classique des épopées de science-fiction est sorti il y a déjà 36 ans, soit en 1977.

Pour le réalisateur, J.J. Abrams est le mieux placé pour faire revivre son soap-opera galactique : « C’est un choix idéal, l’héritage ne saurait être en de meilleures mains », confie-t-il ainsi dans un communiqué. « J’ai toujours été impressionné par J.J., que ce soit en tant que réalisateur ou en tant que scénariste. Il m’apparaît qu’il s’agit d’un choix idéal pour la réalisation du nouveau volet de Star Wars, je sais maintenant que notre héritage ne peut pas être en de meilleures mains », a-t-il ajouté.

Un « honneur absolu » pour J.J. Abrams

J.J. Abrams a pour sa part remercié son idole de « l’honneur absolu » qui lui était accordé, lui-même qui par respect pour Georges Lucas avait déclaré il y a quelque temps : « jamais ô grand jamais je ne toucherais à la saga de Star Wars, car j’ai trop de respect pour ce qui a été fait, ainsi que pour George Lucas ». J.J. Abrams, qui a connu la célébrité avec le succès de la série Lost, et plus tard avec sa révision de la série de science-fiction Star Trek, sera épaulé dans sa tâche ardue par Lawrence Kasdan et Simon Kindberg, le premier étant surtout connu pour son travail en temps que scénariste sur L’Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et Les aventuriers de l’arche perdue de Steven Spielberg. En outre, il pourra compter sur les talents de la société ILM (Industrial Light and Magic) de Georges Lucas, spécialisée dans les effets spéciaux.

Une date de sortie repoussée ?

Fort de sa nouvelle société de production Lucasfilm (ndlr : rachetée pour 4,06 milliards de dollars l’année dernière), Disney Studios entend mettre la main à la pâte pour le scénario de Star Wars : Episode VII, le prochain épisode qui était jusqu’ici prévu pour 2015. Cependant, l’arrivée d’un nouveau participant à cette aventure dantesque risque bien de repousser la sortie officielle. J.J. Abrams sera bien aux manettes de la superproduction, certes, mais le développement pourrait prendre plus de temps que prévu, selon sa vitesse de travail pour écrire le scénario. En effet, le communiqué de presse l’annonçant omet bizarrement toute référence à la date de parution. Ainsi selon le site Hollywood Reporter, J.J. Abrams « ne s’est pas engagé sur cette date de sortie, ce qui signifie que la date pourrait être modifiée si le développement l’exigeait ».

B.M.