fbpx
Culture
Partager sur

Festival de Cannes 2013 : Palme d'or pour "La Vie d'Adèle" de Kechiche

Festival de Cannes 2013 : Palme d'or pour "La Vie d'Adèle" de Kechiche
Partager
Partager sur Facebook

Le réalisateur Abdellatif Kechiche et ses deux actrices Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux ont reçu dimanche, lors du 66e festival de Cannes la Palme d’Or pour le film « La vie d’Adèle »

En pleurs, les actrices et le réalisateur ont été longuement ovationnés après avoir remporté la Palme d’Or du festival de Cannes, pour ce film racontant la passion brûlante entre deux lycéennes lilloises.

L’œuvre retrace l’histoire d’Adèle, 15 ans, qui rencontre rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui va bouleverser toute sa vision de la sexualité et lui faire découvrir qui elle est. A l’heure où le mariage gay ne cesse de faire polémique, le film est plus que jamais d’actualité et donne un argument de plus aux partisans du « mariage pour tous ».

Un amour profond, magnifique

Très ouvert, Steven Spielberg, le président américain du jury, a salué le travail de Kechiche, niant toute forme de provocation de sa part : Nous avons été privilégiés de voir ce film, et non gênés, a-t-il déclaré, faisant ainsi référence aux scènes de sexe osées entre les deux femmes. C’est l’histoire d’un amour profond, magnifique, auquel tout le monde peut s’identifier, peu importe la sexualité. Le réalisateur n’a pas du tout bridé le récit. Nous étions sous le charme du film, avec des actrices formidables. Le réalisateur a permis aux personnages de prendre réellement vie, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

L. C.