fbpx
Culture
Partager sur

L’inspecteur Derrick était un ancien nazi

L’acteur allemand, Horst Tappert connu pour son rôle de l’inspecteur Derrick, a été membre de la Waffen-SS sous l’Allemagne nazi

Horst Tappert connu pour son rôle principal dans la célèbre série allemande, Derrick, aurait servi dans la Waffen-SS. La Waffen-SS était la branche militaire de l’Allemagne nazi. C’est le quotidien allemand die Frankfurter Allgemeine Zeitungqui révèle cette information. Mort en 2008 à l’âge de 85, Horst Tappert aurait été membre de 1943 jusqu’en 1945, à la fin du Reich allemand.

Il a intégré la Waffen-SS en 1943

C’est pour écrire une biographie sur la sociologue Elisabeth Noelle-Neuman, que Jörg Becker, également sociologue, a découvert cela. Cette information a été confirmée par l’agence allemande pour l’information des parents de tués de l’ex-Wehrmacht. Au Spiegel, un expert de l’Allemagne Nazi et des SS précise que rien n’indique comment Tappert a intégré la Waffen-SS. Si cela était un acte volontaire ou de force.
L’inspecteur Derrick n’a jamais précisé son sombre passé nazi dans ses mémoires Derrick et moi : mes deux vies, publiées en 2004. Il avait, seulement, indiqué avoir été soldat-ambulancier dans la Wehrmacht et fait prisonnier à la fin de la seconde guerre mondiale.

E. L-H.