Culture
Partager sur

Salon du livre : "50 nuances de Grey" lance la mode du SM (vidéo MCE)

Cette année, la température a monté d’un cran au Salon du livre. Depuis le succès de « 50 Nuances de Grey », le genre romantico-érotique est devenu un incontournable dans les librairies et n’est pas passée inaperçu lors de la 33ème édition de l’évènement, qui se tenait à Porte de Versailles du 22 au 25 mars

Comme chaque année, le Salon du livre a mis en avant les dernières tendances littéraires du moment. Lors de cette 33ème édition, l’évènement a notamment mis l’accent sur les livres romantico-érotiques. Forte du succès de “50 Nuances de Grey” à travers le monde, la romance érotique suscite l’engouement des femmes, de plus en plus décomplexées par ce genre de littérature et à la recherche d’émotions et de sensations fortes. Selon les organisateurs de la manifestation, pas moins de 12 millions de titres de romance seraient vendus chaque année en France.

Romantique ou plus trash

Les histoires d’amour ont donc de l’avenir avec le très soft “Les Filles de Mr. Darcy” d’Elizabeth Vina Jackson, qui signe “80 Notes de jaune”, le digne successeur de “50 Nuances de Grey » mais dans une version encore plus trash et SM. Si Clara, une étudiante âgée de 17 ans, s’est rendue au stand du spécialiste du genre, les éditions Milady Romance, elle reste encore très sage et se contente de rêver aux histoires d’amour très romantiques des “Filles de Mr. Darcy ». Mais plus pour très longtemps…

Salon du livre : « 50 nuances de Grey » lance la mode du SM

Sonia Ouadhi

Afficher +