Culture
Partager sur

La Fouine : « Drôle de Parcours » enfin disque d’or

Après des semaines de buzz intense en raison du clash avec Booba, La Fouine voit enfin son dernier album certifié disque d’or

Il était temps. Mission réussie. La Fouine peut souffler. Son dernier album, Drôle de Parcours sorti le 4 février est enfin disque d’or. Une nouvelle qui permet d’éclipser son interminable affrontement avec Booba.



Une situation qui s’enlisait

Fouiny commençait à s’inquiéter. Si ces derniers temps il est un des sujets les plus suivi sur les réseaux sociaux et l’actualité web, c’est surtout grâce au conflit sans fin qu’il entretient avec Booba. Entre les insultes, les clashs, les bagarres, les menaces en tout genre, il y en avait de toutes les sauces ces temps-ci. Parmi toutes ces tribulations, l’annonce qu’il était enfin disque d’or a donc sûrement apporté un peu de sérénité au rappeur à la barbichette.

2 mois plus tard

Tout n’était pas si mal parti. Une semaine après sa mise dans les bacs, l’album s’était écoulé à 29 000 exemplaires mais le seuil des 50 000 ventes, synonyme de disque d’or n’a été dépassé que depuis peu. La Fouine s’est donc empressé de remercier ses fans sur Twitter.

Drôle de parcours pour un album qui était censé écraser ou concurrencer son rival car à titre de comparaison, « Futur » de Booba a été certifié disque d’or dès la première semaine..

G. D.

Afficher +