fbpx
Culture
Partager sur

Zouk Machine attaque Tropical Family sur sa reprise de « Maldon : la musique dans la peau »

Nouveau clash dans le monde de la musique. Cette fois c’est le fameux groupe Zouk Machine qui attaque Tropical Family pour la reprise du titre fard « Maldon »



On vous en a parlé et on les avait rencontré, la Tropical Family est un nouveau groupe qui vient de voir le jour. Il est présent sur nos ondes justement grâce à leur reprise de Maldon : la musique dans la peau, le tube qui a fait danser des millions de personnes lors de l’été 1990.

Une reprise qu’a dénoncé une membre de Zouk Machine, Christiane Obydol, sur le plateau de Vous être en direct, l’émission de Jean-Marc Morandini. Moi, j’ai été carrément débarquée d’un titre que j’ai chanté pendant 23 ans., a-t-elle déclaré. Elle a donc proposé une loi qui viserait à protéger les artistes chantant les tubes originaux et, qui permettrait que les interprètes ne soient pas lésés .

Pas de rémunération

Le plus grand problème de ces reprises c’est que les artistes originaux ne reçoivent rien. Vous ne touchez pas un sou pour la reprise ?, a demandé Morandini. Pas un Kopek, a simplement répliqué Christiane Obydol.

Faut-il une loi qui contrôle les reprises ? Ou selon-vous ce que l’on peut qualifier de vol culturel, on prend les chansons des autres gratuitement et on les remixe, est-il normal ?

La polémique est lancée.

C. Y.

Source : Gentside/NRJ 12
Photo CC @Capture d’écran Youtube