fbpx
Culture
Partager sur

Booba : « OKLM », un clip violent inspiré du film « Drive » (vidéo)

Booba : « OKLM », un clip violent inspiré du film « Drive » (vidéo)
Partager
Partager sur Facebook

Pour son nouveau clip Booba s'inspire une nouvelle fois du cinéma. Après Batman et Avatar, "OKLM" fait maintenant un clin d'oeil au film "Drive"

Booba fait parti de ces artistes qui ne chôment pas. En effet six mois après la sortie de son album Futur 2.0, le Duc de Boulogne dévoile déjà le premier extrait de son septième opus.

Ainsi quelques jours après avoir dévoilé en exclusivité son nouveau titre OKLM, en live sur le plateau du Grand Journal, délocalisé à Cannes à l’occasion du Festival, Booba a sorti aujourd’hui son nouveau clip.

Booba en mode Ryan Gosling

Booba aime décidément les références cinématographiques. Alors que le rappeur lâchait habituellement ses clins d’oeil au Septième Art dans ses punchlines, il aime désormais les mettre en image grâce à ses clips, brillamment réalisé par Chris Macari.

En effet ses trois derniers clips font chacun référence à trois grands films. Ainsi le clip RTC était un hommage à Dark Knight de Christopher Nolan, Une vie à Avatar de James Cameron et son dernier clip OKLM, n’est autre qu’un remake du film Drive de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling.

Ce n’est pas une surprise, puisque Booba avait annoncé sa nouvelle vidéo sur les réseaux sociaux en affichant une image du clip avec comme titre Kopp Gosling, Kopp étant le surnom de Booba.

Booba annonce-t-il une carrière au cinéma ?

Alors que pas mal de rappeurs ont déjà fait leurs premiers pas au cinéma, tels que Joey Starr, Stomy Bugsy, MC Jean Gab’1 ou encore plus récemment La Fouine, il est étonnant que la plus grande star du rap français n’est pas encore eu envie de s’essayer à l’acting.

Ainsi pour la première fois, dans le clip de OKLM, on découvre Booba jouant une scène d’action. Serait-ce un appel lancé aux réalisateurs pour l’embaucher ? En tout cas, vu la carrure de l’artiste, il n’aura aucun mal à trouver sa place dans des films d’action.