fbpx
Culture
Partager sur

La Générale, nouvelle école de comédie, ouvre ses portes en octobre

La Générale, nouvelle école de comédie, ouvre ses portes en octobre
Partager sur Facebook

Alerte aux artistes ! Une nouvelle école de comédie, de costumes et de réalisation accueillera dès le mois d’octobre, à Montreuil, les novices du cinéma

Fondée par Patrick Fierry, acteur dans Pinot, simple flic de Gérard Jugnot en 1984 et plus récemment Le Genre humain : les Parisiens de Claude Lelouch, La Générale se veut polyvalente dans l’apprentissage des métiers du cinéma.

Allant de la comédie aux costumes en passant par la réalisation, tous ceux qui voudront se lancer dans une de ces trois branches du 7e art pourront travailler en corrélation avec les deux autres disciplines.

Un endroit où puissent se croiser toutes les formes possibles d’expressions artistiques

Patrick Fierry veut dédier son espace à l’art tout entier, de la photographie à la musique, de la peinture au cinéma. Grâce à l’architecte Mathieu Durand, l’acteur a réussi à transformer une usine de 1400 mètres carrés en école où les trois disciplines qui s’y côtoient puissent pleinement s’exprimer.

Un théâtre de 200 places, une bibliothèque éclectique et un foyer artistique, les élèves pourront assurément s’épanouir et développer leurs initiatives à La Générale.

Une classe découverte pour les 8/11 ans sera également ouverte chaque semaine pour éveiller les petits artistes et les curieux à la comédie.

En attendant le mois d’octobre et pour vous mettre les sens en éveil, vous pouvez d’ores et déjà visiter le site internet de La Générale, ou le Facebook de l’école.

Avis aux amateurs, les auditions sont ouvertes depuis le 22 mars 2013.

Manon Monmirel