fbpx
Culture
Partager sur

Game of Thrones saison 4 : Gwendoline Christie confie « entre Jaime et Brienne, c’est la Belle et la Bête »

Game of Thrones saison 4 : Gwendoline Christie confie « entre Jaime et Brienne, c’est la Belle et la Bête »

A quelques jours du retour de Game of Thrones, Gwendoline Christie s'est confiée sur son personnage et la relation qu'elle entretient avec Jaime Lannister

La saison 4 de Game of Thrones débarquera sur HBO le 6 avril prochain ! Après les nombreux teasers nous annonçant une saison placée sous le signe de la vengeance, où on en vient à craindre pour ce qu’il reste du clan Stark, la série va enfin faire son grand retour. L’occasion pour les fans de retrouver notamment Jaime Lannister, de retour à Kings Landing en compagnie de Brienne de Tarth. Les deux compères ont formé un duo très inattendue dans la saison 3 et Jaime et Brienne ont fini par se lier d’amitié. Et une question trotte forcément dans la tête des fans : comment va évoluer leur relation ? Gwendoline Christie, l’interprète de la femme Chevalier, a répondu à cette question lors d’une interview à TV Line.

« Jaime est un homme d’honneur avec un coeur bon »

George RR Martin souhaitait prendre le format traditionnel de La Belle et la Bête et inverser les rôles, les sexes. C’est une idée très excitante ! a confié Gwendoline Christie à propos de la relation entre Jaime et Brienne. Une histoire qui pourrait donc se terminer en romance ? Eux seuls savent où en est leur relation aujourd’hui et ce qui est beau, c’est que c’est une relation totalement non-dite. explique l’actrice sans en dévoiler plus. Pour l’instant, ce qui lie les deux compères est une relation de profonde amitié. Dans la saison 3, Brienne a vu évoluer Jaime d’une manière positive et a pu découvrir, sous le nom de Lannister, un homme bon et sensible. Brienne sait qu’il serait très facile pour Jaime de reprendre ses vieilles habitudes. Elle voudrait évidemment qu’il reste l’homme qu’il est devenu à ses côtés plutôt qu’il redevienne l’homme qu’il était avant. Elle arrive à voir sous la dure carapace de Jaime, elle sait que c’est un homme d’honneur avec un cœur bon. (…) Brienne a dédié sa vie à l’honneur et la morale. C’est une altruiste. Et elle voit tout ça en lui.

Mais si Brienne de Tarth a réussi à influencer Jaime du côté positif, espérons que la femme Chevalier ne se laissera pas berner par le clan Lannister, maintenant qu’elle est arrivée à Port-Réal : Brienne est un personnage très pur. Cela va être intéressant de voir si elle arrive à le rester. Dans cette saison 4, la jeune femme va devoir lutter et se battre plus que jamais : Brienne va se retrouver dans des situations très éprouvantes. Physiquement cela va être très dur pour elle, mais le moment où elle va se retrouver avec Cersei est probablement la pire chose qu’elle pouvait imaginer…

Pour découvrir tout ça en images, rendez-vous le 6 avril prochain pour le début de la saison 4 de Game of Thrones !

Photo DR

Sources : reviewer – 24matins