fbpx
Culture
Partager sur

Le livre de Frigide Barjot retiré de la vente

Egérie du mouvement contre le mariage gay, Frigide Bardot a publié un pamphlet paru le 10 janvier. Problème, le livre a du être retiré de la vente car le titre « Touche pas à mon sexe » était déjà utilisé

Les éditions Mordicus doivent se demander comment ils ont pu commettre un tel oubli ! Selon livreshebdo.fr qui révèle l’information, l’éditeur qui avait ce projet de livre depuis longtemps, n’a pas vérifié au moment de le publier la disponibilité du titre. Et pas de chance, le titre « Touche pas à mon sexe ! » était déjà utilisé.

« Touche pas à mon sexe ! : contre le mariage gay… », œuvre de Frigide Barjot, est un essai contre le projet de loi sur le mariage gay et l’adoption par des parents homosexuels. Rien à voir avec l’autre ouvrage paru aux éditions Gawsewitch et signé Gérard Zwang.

Découvert par hasard

Les deux ouvrages abordent deux thèmes complètement différents. Le premier des deux livres « Touche pas à mon sexe » est l’œuvre de Gérard Zwang un chirurgien qui aborde dans son livre les outrages faits au sexe de la femme. Il a été publié le 11 octobre dernier et jouit donc de l’exclusivité du titre.

La confusion aurait pu durer plus longtemps si une collaboratrice de Jean-Claude Gawsewitch n’avait pas découvert sur Facebook l’existence d’un livre portant le même nom que celui publié par leur maison d’édition. A l’annonce de cette nouvelle, Jean-Claude Gawsewitch a contacté son avocat afin de demander le retrait de l’ouvrage de Frigide Barjot. Les libraires ont donc été priés de retourner leur stocks à Mordicus. Selon Ipsos, 800 volumes ont été vendus à ce jour.

J. L.