Culture
Partager sur

Predators : un reboot en vue pour Shane Black (Iron Man 3)

Predator  un reboot en vue pour Shane Black (Iron Man 3)

Près de trente ans après sa première apparition, Predator pourrait bientôt faire son retour sur grand écran dans un reboot. Et c'est à un ancien de la série, Shane Black, qu'a été confiée cette tâche délicate

Si l’on ne compte pas les infâmes crossovers avec l’univers Alien, Predator peut être considéré comme une trilogie. L’opus originel, sorti en 1986, a toujours la faveur des fans, tandis que la version dirigée par Nimrod Antal en 2010, qui voyait Adrien Brody faire face à une armée de monstres sur une planète inconnue, est universellement détestée. Entre les deux, il y a eu Predator 2, qui voyait le chasseur prendre Los Angeles comme terrain de jeu. Mais aucun de ses successeurs n’a jamais dépassé l’intensité des tribulations de Schwarzie dans la jungle Guatémaltèque. À l’époque, le futur Gouvernator avait pour frère d’arme un certain Shane Black, qui se voit aujourd’hui confier le reboot du film culte de John McTiernan.

De l’homme de fer au masque de fer

Déjà, à l’époque, le jeune homme était reconnu pour ses talents de scénaristes. Il avait ainsi signé les deux premiers épisodes de la saga L’Arme Fatale, et devait au départ participer à l’écriture de Predator premier du nom. Black refusa, mais se vit tout de même offrir un petit rôle dans le film, celui de Hawkins. Pour les fans du film, il s’agit de l’amateur de bonnes blagues au bon goût contestable. Depuis, le petit scénariste a pris du galon. Il a ainsi réalisé Kiss Kiss Bang Bang, qui a remis Robert Downey Jr sur la carte, et surtout Iron Man 3, qui a rapporté un milliard de dollars au box-office.

La 20th Century Fox a donc jugé qu’il était temps de l’approcher pour remettre le projet Predator sur la table. Un challenge accepté, donc, mais qui passera après les autres projets de Shane Black, qui travaille actuellement sur un film noir, The Nice guy. On peut en revanche imaginer une sortie aux alentours de 2016, soit trente ans après le film originel. Le hasard fait bien les choses.

Afficher +