fbpx
Culture
Partager sur

Les Rock 'n' Girls au Divan du monde : quand le classique revisite U2 et Coldplay

Les Rock 'n' Girls au Divan du monde : quand le classique revisite U2 et Coldplay
Partager
Partager sur Facebook

Les Rock ‘n’ Girls, un groupe de quatre musiciennes talentueuses de formation classique, ont revisité des morceaux rock au divan du monde ce lundi

Le divan du monde a vibré hier soir au son des cordes de quatre filles dans le vent.

Composé de Karen Khochafian et Elodie Michalakakos aux violons, Lise Orivel à l’alto et Clara Khochafian au violoncelle, le quatuor, armé de ses instruments délicieux, a entraîné le public dans un tourbillon classique et moderne à la fois, plein de féminité et d’énergie.

Mylène Farmer (Sans contrefaçon), The Police (Roxane) ou encore The Rolling Stones (Satisfaction) ont pris une nouvelle ampleur sous les doigts de fées des Rock ‘n’ Girls. Merwan Rim, qui a interprété Viva la vida de Coldplay et With or without you de U2, a donné de la voix pour se joindre aux filles sur ces chansons mythiques.

A la fin du spectacle, les musiciennes sont aux anges : Cela fait un mois que nous préparons ce concert, nos amis, nos familles et nos fans sont présents dans cette salle chouette où nous avons tourné notre clip, donc ça nous tenait à coeur !. Elles confient que la salle du divan est parfaite pour leur type de formation et que pour la première fois, les auditeurs venaient spécialement pour elles, à la différence de la première partie d’Irma au Trianon, où le public n’était pas le leur.

Amies à la vie comme à la scène

Clara et Karen, qui sont soeurs, se sont liées d’amitié avec Lise et Elodie, pour finir par former un groupe unique en son genre. Quand le glamour rencontre le classique revisité en pop-rock, cela donne les pétillantes Rock ‘n’ Girls. On travaille beaucoup ensemble, on est amies à la base, c’est une histoire d’amitié. C’est comme une évidence, il y a un côté magique dans notre histoire, confient les jeunes femmes. Leur nom de scène, quant à lui, n’est pas un hasard. On a beaucoup cherché pour notre nom, on voulait qu’il évoque un autre registre que le classique, quelque chose au-delà de la musique, qui parle aux gens, expliquent-elles. Et si elles accompagnent de nombreux artistes français et internationaux sur scène et dans les studios d’enregistrement, les musiciennes n’en perdent pas pour autant l’envie de faire connaître leur univers.

Fidèles à leur musique

Un album ? Les filles y songent fortement, puisqu’il incarnerait l’aboutissement de plusieurs années de travail, et une véritable emprunte de leur groupe dans le paysage musical français. Elles tiennent toutefois à rappeler leur but, qui n’est pas de dénaturer les arrangements initiaux : Neuf titres sont en projet, on attend la bonne proposition car on veut rester fidèles à nos arrangements et proposer quelque chose qui nous ressemble vraiment. Nous avons déjà reçu des propositions mais cela impliquait trop de changements et ne nous convenait pas. Réussir, oui, mais pas à n’importe quel prix.

Découvrez un extrait des classiques du rock revisités par les Rock ‘n’ Girls :

Retrouvez les Rock ‘n’ Girls sur leur page Facebook, leur Twitter et leur site officiel.

Lauren Clerc

Photos DR @Lauren Clerc