fbpx
Culture
Partager sur

Voir et revoir la WebReal TV avec le rappeur Jessy Matador et le duo Fréro Delavega sur MCEReplay

Emeric, Romeck et toute l’équipe de la WebReal TV reçoivent le rappeur Jessy Matador, ainsi que le duo Fréro Delavega

Cette semaine, autour d’Emeric et Romeck, Jessy Matador et les Fréro Delavega seront présents sur le plateau répondre à toutes les questions que se posent les internautes, mais aussi les questions de la team #webrealtv : Dim west, Laureen Berco, Morgan et Castou, qui interviendront à tout moment avec des interventions délirantes et des délires fous !

Dim west, toujours en mode geek, analysera les faits et gestes des invités sur les réseaux sociaux, Morgan, en mode gossip, fera la fouine et tentera de soutirer des informations à nos invités, Podcastou , en mode challenge, réalisera un des défi proposé par les téléspectateurs, et Laureen, en mode psychologue, vous donnera pleins de conseils si vous voulez adopter un chien ! Au programme : des révélations, des découvertes, des lives… de quoi passer un superbe moment !

Voir et revoir la WebReal TV avec le rappeur Jessy Matador et le duo Fréro Delavega sur MCEReplay

Jessy Matador : Originaire du Congo, Jessy Matador débute en 2001 comme danseur et monte en 2005 un groupe qu’il nomme La Selesao. Très tôt, Jessy Matador veut se démarquer et créer un style personnel. Un style qui mêle influences africaines, antillaises, dancehall… à des genres plus urbains. Du zouk au dance hall, en brassant aussi bien le hip hop, l’univers de Jessy Matador se dessine peu à peu. A peine sorti, le premier single « Décalé Gwada » devient un véritable phénomène dans la communauté africaine, jamaïcaine et antillaise: vu par près de 2 millions de personnes, le clip tourné pour l’occasion a même suscité des vidéos faites maison où l’on assiste à des chorégraphies faites par des amateurs. En 2008, Jessy prépare la réalisation de son premier album, Afrikan New Style, qui sort le 24 novembre 2008. Réalisé par Madizm & Sec.Undo, Jessy Matador souhaite se démarquer des autres groupes et veut créer une formule nouvelle. Il développe un style hybride, qui mêle à la fois des influences africaines, antillaises, dancehall…

En février 2010, France Télévisions sélectionne Jessy Matador en tant que représentant de la France pour le concours de l’Eurovision de la chanson avec Allez Ola Olé. C’est le premier extrait de son 2ème album Electro Soukouss disponible en juin 2010. Aujourd’hui, il revient sur le devant de la scène avec deux albums dont un spécialement pour son association qui défend les femmes violées au Congo.

Fréro Delavega : Jérémy est né à Bruges en Gironde, le 17 mars 1990. Il est étudiant en STAPS dans le but de devenir prof d’EPS. Depuis toujours, il baigne dans l’univers de la musique grâce à son père qui est un passionné. Il a commencé la guitare il y a 5 ans, en étant autodidacte. Flo, quant à lui, est né le 12 juin 1987 près du Bassin d’Arcachon et c’est aussi l’endroit où il a grandi. Sportif, il s’est orienté en sport-étude et aujourd’hui il est prof d’EPS. À l’âge de 20 ans, il délaisse le foot pour commencer la guitare. Les garçons, sauveteurs en mer, se sont rencontrés sur la plage il y a environ 5 ans et ils ont commencé à jouer de la musique ensemble en soirée il y a environ un an. Chacun poste leurs vidéos sur Youtube, mais en réalisent également ensemble. C’est grâce à celles-ci qu’ils commencent à monter sur scène et font une petite tournée dans leur quartier avec leurs amis. Quelques semaines plus tard, leurs vidéos font le buzz sur Internet, ils reçoivent des appels de la part des maisons de disques. Très sollicités, deux managers, Céline Aron et Serge Sabahi les entourent et les aident dans ce début de carrière. Après la sortie de leur premier EP très récemment, les Fréro Delavega seront bientôt prêts pour vous présenter leur premier album.