fbpx
Culture
Partager sur

Le Red Bull BC One : l’ultime podium de breakdance fête ses 10 ans

La plus prestigieuse des compétitions de danse hip-hop fête cette année ses dix ans. Après être passée ces dernières années par New York, Moscou, Tokyo ou Rio de Janeiro, c’est à Séoul que se tiendra en décembre cette finale d’exception

Sélectionnés pour leurs aptitudes techniques, mais aussi pour leur style, leur créativité et leur personnalité, les participants sont tout simplement les meilleurs parmi les meilleurs. Athlètes et artistes hors pair, capables de transformer un battle de danse en un véritable show, ils contribuent chaque année à renforcer la réputation d’excellence de l’événement.

Cette année, la finale internationale aura lieu à Séoul, en Corée du Sud, où bat le coeur d’une des scènes hip-hop les plus dynamiques du globe. Un endroit rêvé pour fêter les dix ans de cet événement qui a largement contribué à fédérer la scène hip-hop mondiale.

La France, qui s’est illustrée en arrachant la victoire à trois reprises (Lilou, le seul à avoir remporté deux fois la compétition, en 2005 et 2009, mais aussi Mounir, vainqueur en 2012) a une fois encore toutes ses chances. Dans les starting-blocks, les meilleurs danseurs hexagonaux se préparent déjà au long périple qui les conduira peut-être jusqu’en finale. Mais avant de décrocher leur ticket pour la finale, ils devront affronter leurs compatriotes lors des qualifications nationales à Paris, le 15 juin.

Communiqué