Culture
Partager sur

Khumba, le film d’animation le plus déjanté d’Afrique débarque dans les salles

Khumba, le film d'animation le plus déjanté d’Afrique débarque dans les salles

Il nous vient tout droit d’Afrique du sud. Découvrez le tout nouveau film d’animation aux couleurs de la Savane : Khumba, l’aventure drôle et attachante d’un petit zèbre pas comme les autres

Les studios Triggerfish ont sorti le 23 avril dernier leur tout nouveau chef d’oeuvre : Khumba. Il s’agit d’un long-métrage d’animation au travers duquel le producteur, Anthony Silverston, vante les atouts de son pays avec humour et originalité. Les spectateurs ne manqueront donc pas de découvrir des paysages spectaculaires que l’image de synthèse à su retranscrire avec brillo.

Khumba, est un jeune zèbre à moitié zébré justement. Son arrière-train est resté blanc depuis sa naissance. En sommes, il n’a pas toute ses rayures. En tant que personnage principal il nous raconte son histoire. Il a dû quitter son troupeau qui, superstitieux, ne peux tolérer sa différence et le rend responsable de leur problème majeur. En effet, le troupeau accuse Khumba d’être à l’origine de la grave pénurie d’eau qui vient frapper les déserts paisibles d’Afrique du sud. A cause de sa différence, les siens le rejettent. Khumba décide donc de partir retrouver ses rayures, direction la grotte magique. Dans sa quête, il deviendra le super héros de son « peuple », en sauvant les siens de la sécheresse, accompagné de ses amis peu communs, à savoir un gnou et une autruche.

Khumba : la faune africaine plus déjantée que jamais

Le film nous livre l’aventure de ces personnages plus loufoques et extravagants que jamais, le tout sur un ton complètement décalé et déjanté.

Le film met le doigt sur deux problèmes de société : la tolérance face à la différence et l’écologie. Ces deux sujets importants sont abordés subtilement pour sensibiliser les plus jeunes sans pour autant leur faire la morale. A la manière d’une fable, Khumba met en scène une faune africaine burlesque et désaxée. Pour ne rien enlever au comique du film, la production emprunte les voix d’humoristes pour ses personnages : le grand Elie Semoun prête sa voix au chef de famille suricate légèrement barré alors que d’autres personnages récupèrent les voix des futures vedettes du Jamel Comédie Club.

Ma. P.

Photo DR

Afficher +