fbpx
Culture
Partager sur

Oscars 2013 : « Argo » de Ben Affleck est sacré « meilleur film »

Ce week-end avait lieu la 85ème édition des Oscars. La récompense du meilleur film revient à « Argo » et c’est « Amour » de Michael Haneke qui se distingue avec le titre du meilleur film étranger

Le plus long tapis rouge de l’histoire du cinéma. Une consécration pour le septième art. Tous les ans, Hollywood Boulevard prend tout son sens et se prépare à recevoir les plus grandes stars du cinéma américain.

Cette année, une invitée de marque a fait une apparition à cette prestigieuse cérémonie : la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. En duplex de la maison blanche, Jack Nicholson et la First Lady annoncent ensemble les grands vainqueurs de cette cérémonie.

Le palmarès

Le thriller de Ben Affleck, qui retrace une opération d’exfiltration basée sur des faits réels repart donc avec le prix le plus important, celui du meilleur film.

C’est sans surprise également que le dernier film de Michael Haneke Amour remporte la victoire du meilleur film étranger.

Cependant, son actrice Emmanuelle Riva, qui fêtait son 86ème anniversaire s’est vu privée de l’Oscar de la meilleure actrice qui fut décerné à la jeune Jenifer Lawrence pour Happiness Therapy.

Celui du meilleur acteur est revenu au talentueux Daniel Day Lewis pour son interprétation d’Abraham Lincoln de Steven Spielberg.

S.C
Photo CC @ D.R.