Culture
Partager sur

Batman Vs Superman : Wonder Woman va crever l’écran

Batman Vs Superman Wonder Woman va crever l'écran

Alors que les femmes super-héros se font rare sur les écrans, "Batman Vs Superman : Dawn of Justice" pourrait bien changer la donne. Wonder Woman devrait en effet y tenir un rôle central, comme le laissent entendre certaines rumeurs

Depuis l’échec retentissant de Catwoman au cinéma, couplé aux résultats non moins catastrophiques d’Elektra, les héroïnes se font rares sur grand écran. Et le planning des productions à venir, tant chez Marvel que chez DC, n’incite guère à l’optimisme. Un seul espoir à l’horizon : Wonder Woman. La divine amazone devrait être au centre d’un film à son nom à l’horizon 2017, et viendra en attendant prêter main forte à ses collègues masculins dans Justice League et Batman Vs Superman : Dawn of Justice. Si son apparition dans ce dernier devait au départ être fugace, à peine plus qu’un caméo façon Nick Fury dans les films Avengers, il semblerait que son rôle ait en fait été considérablement développé.

Enfin une femme à l’écran

Plus qu’une simple apparition, Wonder Woman devrait avoir un temps de présence à l’écran conséquent et participera même à la bataille finale, face à un méchant encore inconnu, mais qui devrait être à la solde de Lex Luthor. La guerrière sera incarnée par Gal Gadot, qui vient de quitter la saga Fast and Furious. L’actrice d’origine Israélienne prend le rôle très au sérieux, et a déjà commencé un entraînement martial intense pour se montrer à la hauteur.

Il faut dire que le destin des femmes super-héros repose en grande partie sur ses épaules. Ces dernières années, aucune des héroïnes qui peuplent l’univers des comic books n’a eu le rôle qu’elle méritait. Que ce soit la Veuve noire, Catwoman ou Jean Grey, toutes ont été reléguées au rang de second couteau, certains personnages iconiques se voyant même massacrer par des scénaristes incapables de les incorporer correctement au sein de leurs histoires. Le dernier exemple en date étant le traitement infligé à Talia Al Ghul dans Dark Knight Rises, la mère du fils de Bruce Wayne n’y faisant qu’une apparition fugace… Les choses changeront-elles avec ce Batman Vs Superman ?

Pour rappel, Wonder Woman est une princesse guerrière de la tribu des amazones, connue sous le nom de princesse Diana de Themyscira, ou Diana Prince pour plus de discrétion. Elle possède une force surhumaine et des capacités de combat largement supérieures à la moyenne. Ses armes sont le lasso de vérité, les bracelets indestructibles et l’avion invisible.

Afficher +