Culture
Partager sur

American Nightmare 2 : une nouvelle bande-annonce en ligne

American Nightmare 2  une nouvelle bande-annonce en ligne

Sorti il y a un peu plus d'un an, American Nightmare avait connu un succès limité, mais avait su créer le buzz. American Nightmare 2, prévu pour juillet, se dévoile à travers une nouvelle bande-annonce. L'été s'annonce sanglant

Il y a un an, American Nightmare avait divisé les critiques comme les spectateurs. Basé sur un concept intéressant, l’instauration d’une nuit durant laquelle toutes les lois sont suspendues, le film avait déçu. La faute à un huis-clos peu ambitieux et à quelques incohérences scénaristiques. Il avait malgré tout rapporté près de 90 millions de dollars au box-office, pour un modeste budget de 3 millions. Il n’est donc pas étonnant de voir une suite sortir sur les écrans. Les producteurs ont entendu les critiques, et décidé d’augmenter les enjeux.

Anarchy in the US

C’est une nouvelle fois James DeMonaco qui se retrouve aux commandes, et il semble bien décidé à déchaîner les enfers. Le titre en version originale (The Purge : Anarchy) promet le chaos généralisé, et cette bande-annonce confirme toutes nos attentes. Finis les décors confinés de la maison bourgeoise, fini le confort tranquille du quartier pour millionnaires, American Nightmare 2 fait descendre le spectateur dans la rue. Et le confronte, cette fois, à toute la violence dont peut faire preuve la populace lorsque les forces de l’autorité lui lâchent la bride.

Ethan Hawke, père de famille peu convaincant du premier opus, laisse la place à Frank Grillo, vu dans Captain America 2 ou Le Territoire des loups. Son personnage semble être une sorte de policier en deuil, bien décidé à venir en aide aux plus démunis face à ce déchaînement de haine. Tout en se défoulant un peu au passage. La critique sociale esquissée dans le premier film est aussi de retour, à travers une assemblée de bourgeois visiblement prête à miser gros pour laisser libre cours à ses pulsions les plus bestiales.

Plus brutale, loin de l’ambiance claustrophobe ratée d’American Nightmare premier du nom, cette suite semble prête à offrir tout ce que son aîné promettait. Il faudra attendre le 23 juillet pour en avoir confirmation en salle.

Afficher +